• 22 mai 1924 - 1er octobre 2018 : Décès de Charles Aznavour

     

    22 mai 1924 - 1er octobre 2018

     Le chanteur Charles Aznavour est mort

     

    22 mai 1924 - 22 mai 2015 comment pourrait-on oublier les 91 ans de Charles Aznavour *** BON ANNIVERSAIRE CHARLE

     

    En soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour, mort à l’âge de 94 ans, a composé plus de 1 400 chansons et tourné une soixantaine de films.

    Charles Aznavour, c’était la France. Pas celle d’Edith Piaf – le réalisme, les faubourgs, les mômes de rien –, ni celle de Maurice Chevalier ou de Charles Trenet. Aznavour, c’était la France internationaliste, terre d’accueil, qui sait enseigner aux enfants de la République les valeurs fondamentales, mais aussi le charme, le romantisme sexy, et une sorte de légèreté en équilibre constant entre le Nord introverti et le Sud extravagant. Charles Aznavour fut d’ailleurs l’idole d’une nouvelle génération issue de l’immigration. En matière de métissage musical, Charles Aznavour est un précurseur. « Je me suis intéressé à tous les styles de musique, je suis fier d’avoir été en quelque sorte le premier à en faire en France. C’est pour ça que j’ai eu du succès dans les pays du Maghreb, chez les juifs, les Russes. »

    Plus de soixante-dix ans de carrière, plus de quarante ans de succès, plus de 1 400 chansons, dont une centaine d’anthologie, six langues chantées, des milliers de concerts donnés dans quatre-vingt-deux pays, des salles compliquées, des music-halls, des galas chics. Carnegie Hall à New York, l’Albert Hall à Londres. L’universalité d’Aznavour doit à ses mots, droits, utilisés avec une précision chirurgicale.

    Le chanteur aux 1400 chansons et aux 180 millions d'albums vendus, né le 22 mai 1924 dans le 5e arrondissement de Paris sous le nom de Chahnour Vaghinag Aznavourian. 

     

     

     

    Un concert d’adieux en 2024 ? 

    Malheureusement ce ne sera plus possible...  

    Charles Aznavour (de son vrai nom Aznavourian) avait gardé des liens très forts avec le pays de ses ancêtres, l’Arménie. En 2014, il était à Erevan, où il avait donné un concert pour le président de la République arménienne Serge Sarkissian et son homologue français François Hollande. Exceptionnellement, il a évoqué avec ce dernier, en visite dans le pays, la date de son concert d’adieux. « J’ai fixé la date. Ce sera le 22 mai 2024. J’aurai 100 ans. Vous serez là, j’espère », lui a-t-il malicieusement lancé. 

     

      C'était pour ses 80 ans 

     

     

    Charles Aznavour né en Arménie

    a écrit " Pour toi Arménie " 

    pour commémorer le tremblement

     de terre arménien 

     

        eighties-20sisme-20armnie.jpg

      

    Le 7 décembre 1988 dans la république soviétique d’Arménie, la terre a tremblé pendant 45 secondes. 

    La ville de Leninakan ainsi qu’un grand nombre de village de montagnes sont littéralement détruits, leurs habitants ensevelis sous les décombres. 

    Un premier bilan fait état de 25000 morts et de plus de 30000 blessés. 113000 personnes devront être évacuées. 

    Suite à ce tragique évènement, Charles Aznavour, d'origine arménienne, prendra l'initiative de créer une chanson  intitulée « pour toi Arménie », elle sera interprétée par ses soins aux cotés de 90 stars de l'époque qui ont décidé de se joindre à la bonne cause,  1 million d'exemplaires seront vendus et les gains reversés à l'Arménie. 


     

     

    a031

    Un merveilleux couple " virtuel "

    126352-edith-piaf-156x133-1 
     
      

     

      

    « Le dernier mort de la Grande GuerreCharles Aznavour c’était aussi cela... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre à 21:50

    Terrible fut l'annonce du décès de Charles Aznavour .                                                                                                         Son départ vers l'infini a fait la UNE de la presse Française et internationale, ce qui explique en mots élogieux ce que fut sa carrière immensément riche.

    Tout homme  regrette son départ bien que le départ de toute créature sur terre est comparable à une porte par laquelle nous devons tous y passer.Physiquement , C. Aznavour nous a quittés mais ses paroles , son style et ses paroles resteront à jamais dans nos cœurs.

    Repose en Paix Charles . Il n'y a que "les bons" qui nous quittent sans prévenir.

    Le_Canari_de_retour

    Blida le 01*10*2018

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter