• A la SNCF les bases UNSA et CFDT désavouent Laurent BERGER et L. ESCURE : fissure dans la collaboration avec MACRON !

     

    A la SNCF les bases UNSA et CFDT

    désavouent Laurent BERGER et L. ESCURE :

    fissure dans la collaboration avec MACRON !

     

    A la SNCF les bases UNSA et CFDT désavouent Laurent BERGER et L. ESCURE : fissure dans la collaboration avec MACRON !

    Il y a encore quelques heures les médias macroniens  claironnaient  et proclamaient la division syndicale qui allait mener à la fin de la grève et à la "sortie de la crise" :  Laurent BERGER et  le secrétaire général de l’UNSA ferroviaire , second syndicat de la SNCF en appelaient à la pause pour les vacances de Noël.

    PATATRAS !

    Et les bases de la CFDT et celles de l'UNSA rejettent la pause et appellent avec leurs camarades de la CGT, de SUD Rail... à la poursuite de la grève.

    Et c'est l'unité de lutte qui l'emporte sur les divisions et ceux qui les provoquent et les entretiennent pour tenter de faire passer en force leur contre-projet !

    C'est une très forte et bonne nouvelle qui montre que la volonté des médias et du pouvoir d'installer le syndicalisme de compromission avec la politique de régression et de casse sociale se heurte  à la détermination des travailleurs de ne pas céder.

    NON messieurs, mesdames du journalisme de complaisance Laurent BERGER n'a pas la clé de résolution de l'affrontement actuel : ce sont les travailleurs, les organisations à leur côté et la lucidité de l'opinion publique sur les enjeux actuels qui ont la solution, la seule solution qui vaille !

    LE RETRAIT du projet macronien ! 

    A la SNCF les bases UNSA et CFDT désavouent Laurent BERGER et L. ESCURE : fissure dans la collaboration avec MACRON !

    L’UNSA-ferroviaire, deuxième syndicat de la SNCF, a appelé à faire une pause dans la grève, mais la base a décidé de continuer la lutte aux côtés des autres syndicats et de leurs camarades en lutte.  

    « Des amis français et algériens m'écrivent...La macronie : l’envie de vomir Un article d’Henri POUILLOT Record de "démissions" au gouvernement »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :