-
A Paris, la police utilise la même technique que celle qui a tué George Floyd
M. Yves Dauvergne voici les sources
que vous m’avez demandées :
A Paris, la police utilise la même technique que celle qui a tué George Floyd
Dans le XXème arrondissement de Paris, le jeune Amara Touré a été immobilisé par la police avec un genou sur le cou. Une « technique d’interpellation » qui rappelle la manière dont a été tué George Floyd quatre jours auparavant par la police aux Etats-Unis.
Les faits se sont déroulé sur Paris Fougeres 20ème l’agent n’hésite pas à employé la même méthode qui a tué #georgefloyd#, alors qu’il est menotté donc neutralisé...
L’agent a certainement vu la vidéo devenu virale qui a tué George Floyd mais rien ne les arrête...Cliquez sur ce lien :
https://twitter.com/i/status/1266127987793170432
« Il écrase sa tête » crie un homme, probablement celui qui filme la scène. Tout comme lors de l’arrestation de George Floyd ce lundi, la scène est filmée et la victime, une personne noire, est plaquée au sol par un policier qui l’immobilise à l’aide de son genou placé sur son cou. L’homme était par ailleurs déjà menotté et donc incapable de riposter. Alors qu’il se tient immobile sous le poids de deux policiers, ces derniers s’acharnent contre lui et lui répètent de « se calmer », l’empêchant par la même occasion de respirer correctement.
Vidéo sous un autre angle :
Bavure policière dans le 20ème arrondissement de Paris !!!! Vous voulez nous tuer c'est ça ?
https://twitter.com/i/status/1266118498813648897
Quatre jours seulement après l’assassinat d’un homme noir par les forces de l’ordre aux Etats-Unis et alors même que déferle une vague d’indignation générale tant sur les réseaux sociaux que sur place, où des révoltes éclatent chaque soir pour dénoncer la violence systémique de la police envers les personnes racisées et les classes populaires, la police française n’hésite pas à user des mêmes méthodes aussi choquantes soient-elles, par provocation ou simplement par habitude contre la population de certains arrondissements.
Le noir américain peut éventuellement susciter l’émotion et le soutien des politiques et médias français, mais le jeune noir français n’aura jamais cette chance, il ne restera qu’une racaille de plus. Force à lui, force à nous
Si aux Etats-Unis, les grands médias comme France24 n’hésitent à lier ces meurtres et violences policières au racisme et au faite que George Floyd soit « un Noir américain étouffé sous le genou d’un policier blanc », mettant ainsi en exergue leur caractère raciste, en France les grands médias s’y refusent. Pourtant, comme aux Etats-Unis, les faits de violences policières contre les jeunes des quartiers populaires, loin d’être isolés, sont quotidiens s’intensifiant depuis le confinement.
C’est ce que pointe Assa Traoré interpellant les médias : « Au lendemain du meurtre barbare de George Floyd aux États Unis. Aujourd’hui cette scène se passe en France dans le 20ieme arrondissement, Amara Touré subit la même violence. Les médias français, ils ont condamnés les États-Unis hier. Aujourd’hui c’est chez vous en France, il faut aussi condamner ! »
SOURCE : https://revolutionpermanente.fr/VIDEO-A-Paris-la-police-utilise-la-meme-technique-que-celle-qui-a-tue-George-Floyd?fbclid=IwAR2yEUHHuYQB-ew1tWT-E_qTBzmpCq8eR-9kOznk4TVT35b-Klxhir_ZtqE« George Floyd est mort et l'Amérique s'embrase. Mais en France aussi, le racisme tueComparaison et raison »
-
Commentaires
A Béziers nous avons connue le même drame le 8 avril. Un Maghrébin a été tué dans les mêmes circonstances par la police municipale.