• ALERTE L’extrême droite de plus en plus décomplexée *** Une bonne nouvelle toutefois : Le pronostic vital n'est "plus engagé" pour aucune des six victimes d’Annecy

     

    ALERTE

    L’extrême droite de plus en plus

    décomplexée

    Une bonne nouvelle toutefois : Le pronostic

    vital n'est "plus engagé" pour aucune des six

    victimes d’Annecy

    ALERTE  L’extrême droite de plus en plus  décomplexée  Une bonne nouvelle toutefois : Le pronostic  vital n'est "plus engagé" pour aucune des six victimes d’Annecy

    À Annecy, une poignée de militants d'extrême droite se rassemblent. © Nejma Brahim / Mediapart

    Des rassemblements d'extrême droite ont eu lieu à Annecy au soir de l'attaque au couteau dans une aire de jeux qui a fait six blessés, dont quatre enfants, jeudi 8 juin. Malgré l'interdiction de se rassembler décidée par la préfecture, quelques dizaines de militants d'extrême droite ont manifesté pour scander des slogans anti-immigration et chanter la Marseillaise.

    À 21 heures, une trentaine de militants d’extrême droite, dont certains étaient masqués, sont venus se rassembler devant l’aire de jeux visée par l’attaque, chantant La Marseillaise, avant un discours anti-immigration : « Depuis des années, nous avons prévenu. L’immigration assaille notre territoire. Aujourd’hui, la liste des enfants qui en paient le prix s’est allongée. Nous combattrons pour que la France reste la France ! »

    La foule, munie de drapeaux français, s’est mise à scander « Ni oubli ni pardon ! » d’une voix tonitruante, avant que les forces de l’ordre ne viennent les disperser et leur demander de quitter les lieux. « Vous étiez où quand il a poignardé les enfants ! », leur lance l’un des militants avant de partir.

    Des jeunes femmes venues de Lyon et de Genève, qui ne se revendiquaient d’aucun groupe ou mouvement politique – l’action a ensuite été revendiquée par le collectif d’extrême droite Némésis –, ont tenté d’afficher des pancartes anti-immigration dans l’aire de jeu, dont l’une disait « ouvrir les frontières, c’est fermer nos cercueils », avant d’être délogées par des CRS. Dix minutes plus tard, elles font l’objet d’un contrôle d’identité. « On peut vous faire la liste des étrangers poursuivis ou condamnés en France. On fait le lien direct entre immigration et délinquance et insécurité, clament-elles. C’est toujours les mêmes. »

    ALERTE  L’extrême droite de plus en plus  décomplexée  Une bonne nouvelle toutefois : Le pronostic  vital n'est "plus engagé" pour aucune des six victimes d’Annecy

    Un rassemblement « républicain » sera organisé aujourd’hui, à 11 h. pour « répondre à la haine », annonce le maire écologiste… (A suivre)

     

    ALERTE  L’extrême droite de plus en plus  décomplexée  Une bonne nouvelle toutefois : Le pronostic  vital n'est "plus engagé" pour aucune des six victimes d’Annecy

    « Je n’ai pas peur » : premier conseil

    municipal animé pour la nouvelle maire

    de Saint-Brevin 

    À peine élue maire et déjà une plainte déposée ! Vendredi 9 juin, pendant le premier conseil municipal qu'elle présidait, Dorothée Pacaud a pu mesurer en direct le poids écrasant de l'écharpe tricolore sur les épaules quand on dirige la commune de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique). Aux alentours de 20 heures, une dizaine d’individus apparentés à l’ultradroite s’est rassemblée dehors, devant les grandes baies vitrées de la salle, pour crier des slogans hostiles, voire racistes, en référence au centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) – dont l’officialisation du transfert près d’une école de sa commune a provoqué la démission de l'ancien maire – et aux attaques au couteau qui ont fait plusieurs blessés graves, jeudi 8 juin, à Annecy (Haute-Savoie).

    Attaque d’Annecy : le suspect mis en examen pour "tentatives d'assassinat" • FRANCE 24

    Le suspect de l’attaque au couteau dans un parc d’Annecy, en Haute-Savoie, a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat" et "rébellion avec arme", a déclaré, samedi, la procureure de la République Line Bonnet-Mathis. Il a été placé en détention provisoire. Le pronostic vital n'est "plus engagé" pour aucune des six victimes.

    Concernant Annecy la Justice n’a pas décidé (pour le moment) que c’était un attentat terroriste je tiens à vous rappeler la terrible année 2015 avec de nombreux attentats terroristes. 

      

     

     247 victimes du terrorisme

    depuis "Charlie"

     « Madame Danielle Mérian vous êtes la voix de la France que j’aime »

    Depuis le début de l'année 2015, 238 personnes ont perdu la vie dans les attaques terroristes perpétrées en France, et neuf Français ont été tués dans des attentats à l'étranger.

    CharlieHebdo, Hyper Cacher, Villejuif, Saint-Quentin-Fallavier, Bataclan, Stade de France, Magnanville, Nice et enfin Saint-Etienne-du-Rouvray : depuis le 7 janvier 2015, les attaques terroristes perpétrées en France ont fait pas moins de 238 victimes. Neuf Français ont également perdu la vie dans des attentats commis à l'étranger, de Ouagadougou (Burkina Faso) à Bruxelles (Belgique) en passant par Gao (Mali) et Grand-Bassam (Côte d'Ivoire).

    Bien sûr j'ai une pensée émue pour toutes ces victimes d’un terrorisme impitoyable que nous devons combattre.

    Bien sûr j'apporte ma solidarité sans limite aux familles de ces victimes.

    Les fleurs qui sont ci-dessous sont aussi pour toutes ces victimes innocentes.

    Mais contrairement aux adeptes de la fachosphère qui viennent baver leur haine dans les médias complices, en aucun cas nous devons stigmatiser, amalgamer, discriminer les Français musulmans qui sont les premières victimes de ces criminels.

    Alors écoutons une fois de plus, en ce 13 novembre 2019, Madame Danielle Mérian. 

     

     « Madame Danielle Mérian vous êtes la voix de la France que j’aime »

    Au moment où en France la fachosphère se déchaîne en faisant monter le racisme anti musulmans, cette fachosphère qui a comme maîtres à penser les Le Pen, Ménard et surtout Zemmour, ce dernier songeant à déporter 5 millions de musulmans français, ceci il l’avait écrit en 2014 dans le quotidien italien "Corriere della Sera", le «polémiste» de droite extrême envisageant ainsi une manière radicale de stopper un «grand remplacement» fantasmé… Eh bien je vais vous rappeler une tragédie, d’une part, et une grande dame d’autre part… 

    « Madame Danielle Mérian, vous êtes la voix de la France que j’aime, vous êtes à des années lumière des Le Pen, Ménard, Zemmour et bien d'autres et de toute la fachosphère » 

    Michel DANDELOT

     

     « Mamie Danielle vous êtes la voix de la France  que j’aime »

     

     

    Des Fleurs Pour Danielle, la mamie qui fait du bien

    DesFleursPourDanielle, la mamie qui fait du bien *** « Mamie Danielle vous êtes la voix de la France  que j’aime »

     

    Au lendemain des attentats du 13 novembre qui ont endeuillé Paris, la tirade spontanée de Danielle Mérian, avocate à la retraite, parisienne du 11ème arrondissement, a fait le tour du monde en quelques heures. 

    Son discours de résilience sur BFMTV a ému de nombreux internautes qui se mobilisent pour lui offrir des fleurs.

    Elle était venue apporter des fleurs à proximité du Bataclan en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015. Refusant les amalgames et humanistes, ses mots ont touché de nombreux internautes et spectateurs.

    "C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway Paris est une fête. Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. […] Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah", a simplement témoigné Danielle auprès de BFMTV.

    Les mots réconfortants de cette avocate parisienne ont été largement partagés sur les réseaux sociaux, accompagnés de mots d'amour même pour certains.

    "La petite mamie et ses paroles sur BFM, on en veut des comme ça tous les jours", a tweeté une certaine lili. "J'arrêterai jamais de regarder la vidéo de la mamie interviewée par BFM, elle est si mignonne", a partagé @ImMaureenCrow.

     

     

    DesFleursPourDanielle, la mamie qui fait du bien *** « Mamie Danielle vous êtes la voix de la France  que j’aime »

     

    Invitée en direct sur BFMTV, Danielle assurait la veille qu'il fallait "fraterniser avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment". Ce message a trouvé un large écho auprès de nombreux Français.

    Elle est cette voix anonyme qui a réussi à redonner le sourire et de l'espoir à la France. Danielle, que de nombreux internautes appellent affectueusement "mamie", a livré lundi un message de paix après les attentats de vendredi. Pour la remercier et défendre son combat, des internautes ont eu l'idée de lui envoyer un bouquet de fleurs. Allant bien au-delà de cette ambition, la cagnotte en ligne a déjà récolté plus de 4.600 euros. 

    Depuis son appartement, elle s'est dite "émue aux larmes" de cet élan de soutien.

    "J'ai été étonnée moi-même", confie-t-elle sur BFMTV. "Je suis très heureuse d'avoir pu faire du bien à de nombreux musulmans qui me disent 'merci madame'."

    Cette avocate à la retraite se décrit comme une féministe de la première heure. Une femme d'engagement qui aujourd'hui agit en faveur de plusieurs associations. Danielle a donc décidé que les dons récoltés pour elle sur Internet seront reversés à plusieurs organisations comme Prisonniers sans frontières et Parcours d'exil.

    "Je les plains"

    Danielle, 77 ans, connaissait bien les lieux des différentes fusillades. Ses bureaux se trouvent à côté du Bataclan. "Très égoïstement", sa première réaction a été d'appeler ses enfants et ses petits-enfants pour s'assurer qu'ils étaient en sécurité. 

    Aujourd'hui, elle se dit "atterrée que ce soient des jeunes qui ont l'âge de mes petits-enfants qui ont été massacrés", explique-t-elle émue.

    "Je pense qu'ils (les terroristes) n'ont absolument rien dans la tête, qu'ils n'exercent absolument pas leur intelligence", dénonce Danielle. "Il faut vraiment avoir le crâne bourré pour venir se faire exploser après avoir massacré un maximum d'innocents. Penser que ce sont des Français qui assassinent des Français, c'est absolument horrible et je les plains."

    Appelant à "transmettre un message d'amour", cette retraitée assure que "les musulmans ne doivent pas devenir de nouveaux boucs émissaires".

    "Vive la laïcité, vive le droit absolu d'être athée", conclut-elle.

    Par J.C. 

     

     « Madame Danielle Mérian vous êtes la voix de la France  que j’aime » Michel Dandelot.

     

     

     

     
    « Je souhaite à tous les blessés, par arme blanche, à Annecy, dont quatre très jeunes enfants et deux adultes le plus prompt rétablissement. Je condamne tout amalgame et récupération politique Hommages et émotion autour de Pierre Audin renforcent l’Appel à se réunir ce 11 juin 2023 au cénotaphe de Maurice Audin »

  • Commentaires

    1
    Cros Jacques
    Dimanche 11 Juin 2023 à 15:07

    On pouvait s'attendre à l'exploitation de cette affaire par l'extrême droite ! Il n'y a pas l'ombre d'un début d'un début de réflexion. Le déséquilibré est d'origine syrienne, ça suffit pour enclencher le processus anti migratoire ! 

    On n'est pas encore allé jusqu'à justifier notre force de dissuasion nucléaire ou l'augmentation de 35 % de la Loi de Programmation Militaire pour assurer notre sécurité mais ça pourrait venir !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :