• Attentat de Nice : Des victimes civiles et innocentes paient le prix d'une guerre qu'ils n'ont pas voulue

     

     

    Attentat de Nice  Des victimes civiles et innocentes paient   le prix d'une guerre qu'ils n'ont pas voulue

    Attentat de Nice

    Des victimes civiles et innocentes paient

     le prix d'une guerre qu'ils n'ont pas voulue

     

    C'est du terrorisme. Le terrorisme est une arme de guerre. La guerre, c'est celle que nos gouvernements successifs mènent sans l'avoir déclarée depuis plusieurs décennies en Afghanistan, Lybie, Irak, Syrie et autres. Celle aussi menée indirectement en vendant des armes à des belligérants potentiels. Cette guerre a fait des centaines de milliers de victimes toutes aussi innocentes, toutes aussi civiles.

    "Nous sommes en guerre". Un "nous" bien abusif puisque cette guerre "nous" ne l'avons pas voulue.

    Vous avez porté la guerre à l'étranger alors ne vous étonnez pas  qu'elle puisse se manifester dans notre pays sous forme d'attentats sordides. Sachant qu'en matière de monstruosités, notre histoire n'a pas été en reste ! Rappelons-nous ce que la France coloniale a été capable de faire en Algérie.

    Cette guerre "je n'irai pas la faire" comme dit le poète. Vous avez semé le vent, il est normal que vous fassiez vous-même la récolte de la tempête ! A chacun son dû sauf que c'est "nous", femmes, enfants, hommes qui en payons le prix. 

    NICE : UNE minute de dignité…

     Mais pas une de plus…

     Aucune dignité ni avant, ni après.

    Comment ne pas être saisi d'effroi à la vue du "spectacle" qu'une clique vient d'organiser à Nice ? Sur les mémoires des pauvres victimes dont certaines n'ont pas encore de nom, instrumentalisant les souffrances de ceux qui luttent encore contre la mort, une palanquée de misérables a transformé un hommage national en foire d'empoigne. Et les radio-télés de plussoyer : la foule a hué.... La foule ? Non mais vous vous fichez de nous infâme médiasphère ? Si "la foule" s'y était mise, on aurait entendu une autre sorte de clameur !

    Une bande d'activistes a travaillé comme il faut pour montrer jusqu'où peut conduire l'indignité quand on utilise la douleur à des fins électorales. Le degré zéro de l'humanité.

    Je ne veux pas, je ne peux pas croire (une minute ?) que la population en deuil de cette ville martyre ait pu être complice de ce désespérant spectacle.

    L'indécence de Sarkozy, venant hier soir se défausser de tous les manquements de ses années navrantes de règne absolu, a préparé le terrain. Il a été sphérique. Rien à retoucher, conforme. Pathétique. Ridicule. Mais le souvenir de la gamelle doit en tenailler plus d'un au ventre. Et l'on comprend bien que l'alliance objective des affamés et des brutes extrêmes puisse produire cette monstrueuse clameur niçoise.

    Comment, comment même commencer à faire son deuil dans un contexte pareil ? Comment accepter d'être à ce point manipulés ? Comment ne pas sombrer dans le désespoir en se disant que nous sommes des martiens, une sorte d'espèce à part que l'on regarde à la lorgnette passé le choc initial ?

    Faudra-t-il que les familles de tous ces manipulateurs soient à leur tour cruellement touchées pour qu'ils cessent enfin de touiller leur infâme tambouille ? Pour que le chagrin leur donne accès au monde de l'esprit ? Pour que la douleur leur rappelle leur condition éphémère à tous ces vantards qui se croient immortels parce qu'ils ont un jour baisé une cohorte d'électeurs ?

    Faudra-t-il que les familles des "reporters" soient aussi laminées par le deuil pour qu'ils aillent voir dans un dictionnaire le sens du mot "déontologie" ?

    Existe-t-il un crime d'indignité nationale ? Si oui, on est en plein dans le champ d'un plainte au pénal. Sinon, il est urgent de le constituer.

    AD 17h15 : J'ai fait un rêve.... L'ensemble de la classe politique faisait preuve de la même retenue, de la même dignité, de la même précision, du même respect de sa mission et par conséquent de la République et des citoyens que le procureur de Paris, François Molins.

    SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/dianne/blog/180716/une-minute-de-dignite-revelateur-de-salauds-2 

    Alors quittons le bruit des sirènes de la haine et écoutons le bons sens de la fraternité…

    Face à l'horreur : compassion et solidarité

     

    Attentat de Nice  Des victimes civiles et innocentes paient   le prix d'une guerre qu'ils n'ont pas voulue

    Au lendemain de la tragédie de NICE, le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON exprime sa profonde compassion et sa totale solidarité avec les victimes de cet acte barbare, ainsi que leurs proches.

    Il s’est associé à la minute de silence de ce jour en hommage aux disparus.

    Face à l’horreur, soyons unis et présents auprès de ceux qui souffrent.

    SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/collectif-pour-le-futur-du-site-de-grignon/blog/180716/face-lhorreur-compassion-et-solidarite

     

     

     

     

     

    « Communiqué de l’ANPNPA : L’horreur à Nice ! Nice : altercation raciste après la minute de silence »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :