• Baudrières (Saône-et-Loire) La place du 19-Mars-1962 a été inaugurée

     

    Il n'a pas de chance "l'emmerdeur

     

    sans frontières" Ménard

     

    ainsi que tous les acolytes

     

     

    de la même graine de la haine

     

    des centaines de lieux

     

     

    du 19 Mars 1962 vont  être

     

    inaugurés dans les prochains

     

     

    mois, un autre exemple :

     

     

    Baudrières (Saône-et-Loire)

    La place du 19-Mars-1962 a été inaugurée

    19

    La plaque vient d’être découverte par Cédric Dauge et Daniel Curaut.

    Photo G. R.-G. (CLP)

    La commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale a été marquée, à Baudrières, par l'inauguration de la place du 19-Mars-1962, en présence de nombreuses personnalités.

    Tout un symbole », a estimé Daniel Curaut, président ACPG-CATM de Baudrières/Saint-Germain en accueillant les Baudriérois présents, à la découverte de la plaque de la place du 19-Mars-1962. Le maire, Cédric Dauge, a rappelé : « Nous avons été sollicités par le Comité départemental de la Fnaca à qui nous avons répondu favorablement. » Pour la députée, Cécile Untermaier : « Cette inauguration marque le besoin de rassemblement autour d’une date et l’envie de rester dans les valeurs républicaines. »

    Un poème pour ne pas oublier

    Daniel Curaut a ensuite lu « L’oubli », cette seconde mort , un poème écrit par François Algourdin, ancien d’Algérie de Cluny, dans lequel se retrouvent tous ceux qui ont vécu cette période. « Vous étiez jeunes / On vous a appelé / Au nom du devoir / Vous prenez un bateau / Le temps des combats, des attentats, des embuscades / Puis c’est le temps du retour / Dans vos pensées, vous gardez une place pour vos copains qui n’ont pas connu la joie du retour / Aujourd’hui, vous rendez hommage à vos copains soldats devant un monument / L’important ce n’est pas d’en parler, l’important, c’est de ne pas oublier… »

    « Benjamin Stora à Constantine : «Il ne faut pas lâcher le fil de la vérité histographique…»Pour une reconnaissance du génocide algérien 1/3 *** La rédaction de Mediapart *** Le Mémorial ACTe ne fait pas l'unanimité en Guadeloupe »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :