• Béziers : Robert Ménard inaugure la crèche de Noël toujours décriée et s'en prend aux "laicards"

    Résultat de recherche d'images pour "Photo de Ménard déguisé en curé"

    Malgré la période très troublée et gravissime que nous vivons le cul-bénit extrémiste nostalgique du colonialisme Ménard n’arrêtera jamais ses provocations, la dernière en date, il remet la crèche dans sa mairie… pourtant condamné plusieurs fois, il se vante de porter ses condamnations  comme des décorations à la boutonnière. Comme un acte de résistance…

    C'est assez touchant et naïf de voir cet extrémiste évoquer les légendes folkloriques du christianisme lui qui fut anarchiste, puis troskyste compagnon de route d'Alain Krivine et d'Olivier Besancenot. Il a dû probablement avoir une "révélation" peuchère j'en ai la larme à l'œil. Héhé.

    Béziers ville de Jean Moulin, de luttes viticoles, de sang ouvrier honte à toi d’avoir élu un maire d’extrême droite… toi qui est la ville la plus pauvre de France…

    En ces temps bien troublés il vaudrait mieux s'occuper des Français plutôt que de stigmatiser une crèche dans une mairie.

     

     Béziers : Robert Ménard inaugure la crèche

    de Noël toujours décriée et s'en prend

     aux "laicards"

    Béziers : Robert Ménard inaugure la crèche  de Noël toujours décriée et s'en prend   aux "laicards"

    Trois cents personnes ont assisté lundi soir à l'inauguration de la crèche de Noël dans la mairie de Béziers. S'il n'y a pas eu de contradiction publique, le maire, conscient que la justice risque de lui demander de la retirer, a défendu ce choix. 

    C’est sur un ton très solennel, proche de celui d’une homélie, que Robert Ménard, maire de Béziers, s’est présenté à la foule, devant l’hôtel de ville, lundi soir. Il était bien dans le thème puisqu’il était là pour inaugurer, pour la cinquième année consécutive, l’installation d’une crèche de Noël dans l’enceinte de la mairie.

    Un rendez-vous qui s’il avait, les années précédentes, reçu une contestation publique, n’a cette fois pas eu de détracteur sur le moment. Cela n’a pas empêché l’édile, dans son discours inaugural, de s’en prendre à ceux qui défendent la laïcité de l’espace public. "De cette crèche, certains vous le savez, ne veulent pas, a-t-il rappelé. Chaque année, c’est un procès qui nous est fait. À l’initiative des gardiens du temple de la loi de 1905. De ces “laicards” qui ne supportent pas que nous soyons fiers de ce que nous sommes."

    Ces condamnations, je les porte comme des décorations à la boutonnière

    Et quand bien même la justice lui a les années précédentes donné tort, Robert Ménard persiste et signe. "Elle nous vaut chaque année de terminer devant un tribunal. Mais ces condamnations, je les porte comme des décorations à la boutonnière. Comme un acte de résistance".

    Devant environ 300 personnes venues pour assister au lever de rideau, le maire de Béziers a rappelé le succès populaire de sa crèche. "Chaque année maintenant elle voit des milliers de Biterrois venir l’admirer, la saluer. Pourquoi un tel engouement ? Parce qu’elle est une partie de nous. De notre mémoire. De nos souvenirs. Elle fait briller les yeux des enfants et attendrit leurs parents. Elle est un pan de notre histoire, de notre culture, de notre civilisation. Je dirai même de notre âme."

    Une procédure imminente ?

    L’année dernière, une décision du tribunal avait poussé le maire à sortir sa crèche de la mairie, quelques jours après l’inauguration. Elle avait été transférée à l’hôtel Du Lac après une procédure lancée par la préfecture. Du côté des services de l’État on réfléchissait déjà lundi aux suites à donner à cette nouvelle installation, qui pourraient une nouvelle fois aller à l’encontre de la loi sur la laïcité.

    GUILHEM RICHAUD

    DANS CE LIEN UNE VIDEO POUR ECOUTER LE PROVOCATEUR MENARD : https://www.midilibre.fr/2018/12/03/beziers-robert-menard-inaugure-la-creche-de-noel-et-sen-prend-aux-laicards,4997641.php 

     

    « Souffrance mémorielle : de Maurice Audin à Pétain ! *** Dans cet article le témoignage de Jacques CROSJ’adresse cet article à tous les adeptes de la fachosphère qui osent appeler les jeunes des banlieues de France « la racaille »… »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2018 à 10:52

    Ménard s'est installé dans la crèche ? A la place de l'âne peut-être ? On est tenté de devenir idiotphobe ! On ne manquera pas de grain à moudre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :