• "Béziers : une provocation à double détente !" Un article de Michel SABOURDY *** LES COMMUNIQUES LAISSENT INDIFFERENTS MENARD *** Seule la Justice peut le mettre hors d'état de nuire !!!

     

    "Béziers : une provocation à double détente !" Un article de Michel SABOURDY *** LES COMMUNIQUES LAISSENT INDIFFERENTS MENARD *** Seule la Justice peut le mettre hors d'état de nuire !!!

     

    LES COMMUNIQUÉS LAISSENT

     

    INDIFFÉRENTS MÉNARD *** Seule

     

    la Justice peut le mettre hors

     

    d'état de nuire !!!

    "Béziers : une provocation à double détente !" Un article de Michel SABOURDY *** LES COMMUNIQUES LAISSENT INDIFFERENTS MENARD *** Seule la Justice peut le mettre hors d'état de nuire !!!

     

    "Béziers : une provocation à double détente !" Un article de Michel SABOURDY *** LES COMMUNIQUES LAISSENT INDIFFERENTS MENARD *** Seule la Justice peut le mettre hors d'état de nuire !!!

    "Béziers : une provocation à double détente !" *** Un article de Michel SABOURDY dans l'Ancien d'Algérie

    Comme il a raison Michel Sabourdy « Il nous appartient de ne pas laisser insulter l’Histoire par ceux qui rêvent de la réécrire à leur manière » Et comme le suggère, à juste raison,  Jean-François Gavoury :  « Le temps n’est plus à la constatation hébétée ni à la vaine dénonciation des dérives, transgressions et provocations du nouveau maire de Béziers : l’actualité souligne l’importance qui s’attache à ce que les cours et tribunaux mettent Robert Ménard hors d’état de nuire davantage à une concorde citoyenne dont la fragilité est patente tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de sa commune ! »

    Rappel du communiqué de Jean-François Gavoury

    Comme s’il brisait de ses mains la plaque apposée sur la maison qui vit naître Jean Moulin le 20 juin 1899 au 6 de la rue d’Alsace à Béziers, Robert Ménard a osé assimiler Hélie Denoix de Saint Marc à cette grande figure de la République française, ce héros national, panthéonisé, érigé en exemple par les défenseurs des principes et valeurs démocratiques. 

    C’est dans la dernière édition (numéro 5/janvier 2015) du Journal de Béziers - dont il est le directeur de publication - qu’il l’a fait, à la fin d’un article de deux pages consacré au projet de la municipalité de débaptiser la rue du 19 mars 1962 en vue de lui substituer le nom de l’officier putschiste, tristement célèbre. 

    Et c’est en ces termes qu’il a établi le rapprochement : « Que la ville de Jean Moulin honore la mémoire de cet éternel résistant, quoi de plus logique ? » 

    Il s’agit là d’une atteinte caractérisée à la mémoire de la personnalité de la Résistance la plus connue en France, son incarnation même aux côtés d’autres personnages tels que le général de Gaulle, Germaine Tillion ou Raymond Aubrac : le procureur de la République de Béziers aurait la faculté de se saisir de ce délit de presse, mais les institutions d’anciens combattants, le Cercle Jean Moulin et l’Association du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires du ministère de l'intérieur peuvent intervenir dans le même sens auprès du tribunal de grande instance. 

    Mettre sur le même plan Jean Moulin et Hélie Denoix de Saint Marc relève du révisionnisme. C’est l’expression à la fois la plus indigne et la plus belliqueuse de cette même idéologie qui tend à la réhabilitation de Vichy, engendre le communautarisme, incite à la haine et propage des théories conspirationnistes et falsificatrices. 

    Le temps n’est plus à la constatation hébétée ni à la vaine dénonciation des dérives, transgressions et provocations du nouveau maire de Béziers : l’actualité souligne l’importance qui s’attache à ce que les cours et tribunaux mettent Robert Ménard hors d’état de nuire davantage à une concorde citoyenne dont la fragilité est patente tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de sa commune !

     

    Jean-François Gavoury

    Président de l’Association nationale

    pour la protection de la mémoire

    des victimes de l’OAS (ANPROMEVO)

    « Déclaration de l’ANPNPA (Comité Midi Pyrénées) *** Déclaration de Najoua Arduini-ElAtfani Présidente de l'association "Le club XXIe siècle"Enfin un Comité FNACA réagit à la décision de Ménard de débaptiser la rue du 19-Mars-1962 à Béziers. Manifester mais cela dépend du président national… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :