C’est donc avec un réel plaisir que j’ai pu lire le communiqué de la Ville de Chalon-sur-Saône : la stèle demandée par la FNACA est confirmée.

C’est donc avec un réel plaisir que j’ai pu lire le communiqué de la Ville de Chalon-sur-Saône : la stèle demandée par la FNACA est confirmée.

Réel plaisir lorsque je me souviens de l’article concernant ce projet :

En cliquant sur les liens ci-dessous vous pourrez lire cette information :

- implantation de la stèle de la FNACA dans la zone en espaces verts entre le parking et l’avenue Jean-Jaurès ;

SOURCE : http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/09/12/place-du-19-mars-les-travaux-debutent-cette-semaine-(communique)

SOURCE : http://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/09/13/des-places-de-parking-en-plus-place-du-19-mars

C'est donc sur cette place du 19-Mars-1962 à Chalon-sur-Saône que sera implantée la stèle à la mémoire des Chalonnais morts en Afrique du Nord. Hier lundi 12 septembre 2016 de nombreux véhicules stationnaient encore sur le parking, malgré le début d’interdiction. Les arbres doivent y être abattus cette semaine, pour permettre le réaménagement. Photo Christophe ROULLIAUD

Un appel aux adhérents pour la réalisation du mémorial

Jean-François Drillien et Jean-Marie Moutier, de la FNACA, espèrent pouvoir réunir 12000 € pour financer le monument. Photo Joseph SALA

Lundi, Jean-Marie Moutier, président de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) de Châtenoy-le-Royal, a reçu Jean-François Drillien, président du secteur 9 (Chalon et communes environnantes) pour évoquer le mémorial commémorant le souvenir des soldats morts en Afrique du Nord devant être érigé place du 19-Mars-1962 à Chalon.

Jean-François Drillien a fait état des difficultés rencontrées pour les travaux de construction de ce monument. « Son coût revient à 15 000 € et, malgré mes sollicitations auprès des communes concernées et quelques dons d’élus nationaux, je n’ai pu recueillir que 3 000 € […]. » Et de lancer donc un appel à l’ensemble des adhérents « pour que chacun d’entre nous recherche des dons […] qui pourraient aider à ériger ce mémorial. »

Info Les dons (déductibles à 66 % des impôts) sont à envoyer à AemAfn (Association pour l’érection d’un monument aux morts pour la France en AFN), 19 rue du Champ-Fleuri, 71100 Chalon-sur-Saône.

Joseph Sala (CLP)

« Les musulmans de France... Vers un massacre annoncé ?Jean-Marie Le Pen va aider sa fille à financer sa campagne présidentielle… Quelle bouffonnerie… Quelle hypocrisie… »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It