-
C’est la « quille » pour mon blog aussi !!!
C’est la « quille » pour mon blog
aussi !!!
Le courriel de René Moreau, de la 4acg, à qui je vais répondre me fait prendre une décision : « L’envoi de mes articles à une cinquantaine d’amis : c’est définitivement terminé, celui-ci est le dernier »
Le courriel de René Moreau
Re: Gaza : le pire est à venir
Courriel de rené Moreau : Re: Gaza : le pire est à venir
09/12/23 22:39
à :
Bonsoir cher Michel Dandelot,
Tout d'abord un détail technique : Je m'étonne de recevoir vos publications, vos articles de blog en double à chaque fois, depuis quelques temps ?
Une fois sur la liste d'échange entre adhérents 4acg et une seconde fois avec les cinq autres destinataires ci-dessus ! Si c'est possible de recevoir qu'une fois, cela m'arrangerait on a déjà beaucoup de messages sur nos boites. Merci d'avance.
Ensuite ce qui me préoccupe : Ce sont les 3 photos en bas de cet article : Gaza : le pire est à venir… La dernière de ces images qui, venant après les deux premières, laisse présager le pire en effet, et le cadre ce grand trou creusé laisse peu de doute, pour ne pas dire aucun ! Le crime se préparant sous nos yeux !
Moi qui durant mes 13 mois en Algérie n'ai pas été confronté à ce genre de scène, puisque j'ai été incorporé dans l'Intendance... Et donc hier soir quand je me suis couché je ne pouvais oublier cette scène. Contrairement à mon état normal de m'endormir avec facilité j'ai eu un peu de difficulté et en fin de nuit me suis réveillé bien avant l'heure habituelle.
Vraiment bouleversé. Ces images me restaient en tête, mes pensées allaient vers les prisonniers Palestiniens, mais aussi aux soldats Israéliens assez jeunes je pense. En voilà qui lorsque cette folie sera terminée quand ils rentreront dans leurs familles seront devenus taciturnes ou changés d'autres manières ?
Le colonialisme s'y entend vraiment pour créer des enfers sur terre !
Avez-vous comme moi été bouleversé par cette vision ? ?La série de 3 photo en bas :
Le 07/12/2023 à 22:14, Michel DANDELOT a écrit :
Gaza : le pire est à venir – micheldandelot1
René Moreau
Ma réponse à René Moreau
Bonjour cher René Moreau,
Le fait que vous avez reçu pendant un certain temps deux fois mes articles je l’ai déjà expliqué à Michel Berthelemy, pendant un certain temps mes articles envoyés à 5 adresses dont la vôtre me revenaient comme non envoyés.
C’est la raison pour laquelle je vous ai envoyé mes articles à part. Et depuis quelques jours je me suis aperçu que le problème était réglé c’est pourquoi vous n’avez reçu mes articles qu’1 seule fois, comme la cinquantaine d’autres amis.
Je m’excuse toutefois que cela vous a gêné, mais comme je l’ai dit plus haut j’arrête définitivement mes envois.
Bien sûr que le massacre du peuple gazaoui me fait très mal. Moi aussi je n’ai rien vu de si dramatique en Algérie, j’étais dans l’artillerie, ce n’est pas moi qui manipulais les canons mais des soldats professionnels, d’autre part, dans l’endroit où j’étais, Aïn Sefra, dans le sud oranais, il ne s'est rien passé, c’est la raison pour laquelle je ne me suis jamais servi de mon arme individuelle, je suis fier de ne pas avoir de sang sur les mains.
Par contre c’est de retour en France que j’ai appris l’existence de tous les crimes d’Etat, de guerre et contre l’Humanité.
En conclusion : recevez toutes mes excuses à celles et ceux qui recevaient mes articles, parfois deux fois, mais c’est définitivement terminé.
Bien amicalement,
Michel Dandelot
« Bougie de l'Hanouka à l'Élysée : Emmanuel Macron fait polémique la classe politique voit rouge« La Palestine sera toujours debout » »
-
Commentaires
6NordmannDimanche 10 Décembre 2023 à 22:29Merci Michel , une fois encore! On vous fait confiance pour poursuivre joliment et utilement votre chemin .Répondre5René MDimanche 10 Décembre 2023 à 15:40Cher Michel Dandelot
je ne pensais pas que mon courriel aurait une telle conséquence et si je l’avais imaginé je ne l’aurais pas envoyé
Sans doute votre décision correspond-elle en partie à des raisons préexistantes ? Et n’a constitué qu’un grain en plus.
j’ai souvent pris plaisir à vous lire. J’y ai appris des choses que je n‘avais pas noté ou saisi au moment de leur survenue.Et si comprends bien vous continuez d’écrire des billets sur votre blog mais ne faites plus d’envois sur des listes de destinataires. j'irai vous lire !
Je ne voudrais pas qu’un malentendu s’installe, Je ne refuse pas d’être bouleversé, c’est important , de garder les yeux ouverts sur ce monde. Non, j’ai seulement voulu en faire part, peut être maladroitement. c’est tellement énorme ce qui se passe sous nos yeux.
J’espérais un peu m’être trompé, d’y voir ce que j’y ai vu, et je cherchais en quelques sortes à connaître les réactions, les sentiments profonds d’autres, et ou de vous mêmes.En fait normalement j’aurais dû le faire dans les commentaires, mais l’informatique a ses surprises. Le captcha par exemple me cause parfois des problèmes cela passe, ou d’autres fois non alors que je ns pense pas vraiment avoir mal interprété les images proposées par le robot , malgré de nombreuses tentatives. Je mettais en cause alors les différents navigateurs ou d’autres facteurs ?
Nous sommes d’une génération qui n’est pas née avec l’informatique, nous y sommes venus à l’âge mûr, j’ai des lacunes… je ne comprends pas tout !
Et comme il y avait l’anomalie de la double réception de vos envois j’ai eu idée de communiquer directement. Voilà vous savez toutBien cordialement
René Moreau
Pour celles et ceux qui m’ont gentiment envoyé des commentaires vous pouvez, éventuellement, me retrouver sur ma page Facebook où vous pourrez, de temps à autres, trouver quelques articles où vous enregistrer sur mon blog.
3Ponsot DanièleDimanche 10 Décembre 2023 à 12:15Cette décision vous appartient bien sûr, Michel mais je vais regretter ces rendez-vous presque quotidiens!
Votre blog continuera à être consultable, j'espère?
Je vous accompagne de toute mon amitié!
Oui mais avant la quille il faudrait d'abord fêter le Père Cent ! Cela nous laisserait un peu de répit, même si nous savons que tout a une fin.
En tout cas nous comprenons qu'à 82 ans on ne soit pas dans les meilleures conditions pour continuer ce qui avait été entrepris et qui répondait à un besoin. Je pense, au vu de ce que j'ai personnellement vécu, qu'il va y avoir un manque après ta décision d'arrêter de nous alimenter en informations diverses sur un sujet qui nous intéresse. Je crois que la notoriété de ton blog était reconnue, nombreux ont été ceux qui ont eu recours à lui pour faire connaître leurs points de vue.
J'ai fait partie de tes lecteurs fidèles et réguliers. Je manquais rarement de poster un commentaire sur les articles que tu mettais en ligne. Je ne sais pas si tu as rencontré de l'hostilité dans le travail que tu as accompli jusqu'ici, en dehors d'adversaires résolus à l'idée de paix et de progrès social.
Avec mes remerciements et mes regrets, je te souhaite une "Bonne quille".
1Marcel YanelliDimanche 10 Décembre 2023 à 11:31Oui c'est la sagesse même: savoir décrocher à temps, bien sûr...
Je salue ta belle vitalité et ta capacité, ôh combien justifiée, d'indignation! Je devine qu'elles continueront de s'exprimer.... autrement..!
Je connais cela
Merci Michel
Marcel
Ajouter un commentaire