• C'est un article de SOS Racisme

     

    C'est un article de SOS Racisme

    Il y a 56 ans, le gouvernement français et le Front de libération national algérien (FLN) signaient les accords d'Evian, marquant la fin de la guerre d'Algérie et le prélude de l'indépendance de cette colonie française. Un passé douloureux mal digéré par les deux pays ...
    Aujourd'hui, 56 ans après la fin de la guerre d'Algérie, une nouvelle génération, en Algérie comme en France, semble vouloir revenir sur cette histoire pour lire la page du passé afin de mieux la tourner et s'offrir des perspectives nouvelles faites de dialogues et de rencontres.

    C'est un article de SOS Racisme

     


     
    « Bientôt le 19 mars... souvenez-vous du Mémorial falsifié, dénaturé, faussé... En 2018 rien n'a changé...Un projet de loi pour annuler le droit des algériens aux pensions... le fachosphère va pouvoir arrêter d'hurler... c'est en quelque sorte un cadeau pour elle... de la part des "marcheurs" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:26

    Repentance ? Non, ce n'est pas utile ! Mais reconnaissance que le colonialisme est l'aboutissement logique du capitalisme oui ! L'exploitation y est exacerbée et s'appuie sur le racisme qui règne dans les couches qui ne sont pas en haut de l'échelle sociale. Et un état colonisateurs exploite les peuples des pays dominés sans épargner son propre peuple. On l'a vu en Algérie au temps de sa conquête puis de la guerre menée pour tenter de maintenir le colonialisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :