• « Ce n’est qu’un au revoir ». Pour le Brexit, les eurodéputés chantent dans le Parlement européen *** MAIS DES LECONS A TIRER !!!

    Avec le départ des Britanniques il y a des leçons à tirer, c’est évident, ce qu’il nous faut c’est une Europe des Peuples pour d’abord les protéger en évitant les guerres, « comme la seconde mondiale » et NON UNE EUROPE DE LA FINANCE… Pour une Europe sociale qui serait la réponse à l’Europe capitaliste actuelle. Mais NON à la France repliée sur elle-même comme le souhaite l’extrême-droite de Marine Le Pen.

    « Ce n’est qu’un au revoir ». Pour le Brexit, les eurodéputés chantent dans le Parlement européen

    Alors que le vote ratifiant l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne venait juste de se produire mercredi, les eurodéputés ont entonné « Old long since ». Ils ont également chanté le couplet en français, « ce n’est qu’un au revoir ». Un moment d’émotion marquant la fin des négociations sur le Brexit.

    « Ce n’est qu’un au revoir, mes frères britanniques ». Voilà ce qu’ont chanté mercredi 29 janvier 2020 les députés européens alors qu’ils venaient de voter à une large majorité l’accord sur le Brexit.

    Le chant s’est élevé d’abord timidement dans l’hémicycle, mais a pris rapidement de l’ampleur, laissant de nombreux yeux embués. Juste après le vote historique, « Old long since a été chanté ». Cette mélodie est plus connue en France sous le nom de « Ce n’est qu’un au revoir ».

    Vive émotion dans l'hémicycle au parlement européen au moment où le #Brexit entre effectivement en vigueur... Derrière les leçons à tirer, il y a aussi le ressenti humain face à ce moment historique et le départ de collègues britanniques.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter « Ce n’est qu’un au revoir » en français… C'était dans un twitt de l'euro-député Manon Aubry :

    https://twitter.com/i/status/1222585518426292224

    « N’en déplaise à tous les nostalgiques de l’Algérie française… Je donne la parole à un historien algérienMichel ROCARD et la guerre d'Algérie d'Hubert ROUAUD »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :