• Ceci n'est qu'une brève... nous reviendrons en temps et en heure : DEBARQUEMENT DE PROVENCE 1944 – 2014… Et revoilà les héritiers de l’OAS, ils écrivent…

     Ceci n'est qu'une brève... nous reviendrons en temps et en heure : DEBARQUEMENT DE PROVENCE 1944 – 2014… Et revoilà les héritiers de l’OAS, ils écrivent…

    Après la présence de l'Armée Nationale Populaire le 14 juillet 2014 aux cérémonies officielles du centenaire de la guerre 1914-18 pour représenter l'Algérie comme "pays belligérant" de ce conflit, le gouvernement français a de nouveau invité l'Algérie à la commémoration du 70e anniversaire du débarquement de Provence. Une nouvelle falsification de l'Histoire, injure aux "morts pour la France" pieds-noirs et Français musulmans, venus d'Afrique du nord, pour libérer "la mère Patrie". **

    ******************************************************************************

    En effet Kader Arif a annoncé :

    -  Le 15 août, un hommage sera rendu aux soldats des 20 nations africaines qui ont rejoint l'armée B du général De Lattre.

    -   Le 12 septembre, la commémoration de la bataille de la Marne aura lieu dans un format international inédit : Britanniques et Allemands, Russes, Algériens et Marocains seront avec nous pour commémorer ce sursaut de la France qui inaugura une guerre de 4 années.

    Le débarquement et la bataille de Provence

     Ceci n'est qu'une brève... nous reviendrons en temps et en heure : DEBARQUEMENT DE PROVENCE 1944 – 2014… Et revoilà les héritiers de l’OAS, ils écrivent…

     

    Une colonie de tirailleurs du 3e RTA de la 3e DIA vient de débarquer sur la plage de la Foux et, longeant la voie ferrée de Provence, s'achemine vers son lieu rassemblement vers Cogolin.Copyright ECPAD, photographe inconnu. Réf. : TERRE 265-5942

     

     

    « A propos d’occupation... ça ne vous rappelle rien ? vous les appelés et rappelés de la guerre d'AlgérieEn Israël, des « refuzniks » refusent d’être complices »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :