• Chrétiens, Musulmans et Juifs ensemble #nousdeclaronslapaix

    Chrétiens, Musulmans et Juifs ensemble #nousdeclaronslapaix

    Chrétiens, Musulmans et Juifs ensemble #nousdeclaronslapaix

    Certains verraient les mots d’espoir qui vont suivre comme de vaines paroles en l’air, mais nous vous invitons à les lire sérieusement et à partager cette page. Dans beaucoup d’endroits du monde, des gens souffrent d’abominables discriminations et violences de groupes extrémistes.

    Les actualités d’indescriptibles sauvageries, de souffrances et de mort reviennent souvent, et une part importante d’entre elles concerne les relations entre chrétiens, musulmans et juifs.

    Pleins de haine, des groupes extrémistes font le culte de la violence envers ceux qui ne partagent pas leur croyance et bafouent les droits de l’Homme et l’esprit d’humanité que porte leur religion. Ils pensent détenir la Vérité et que les autres ont tort, ce qui les entraine à se battre, tuer et mourir au nom de « Dieu », mais nos religions n’acceptent pas cela. En effet, leurs actes sont irréconciliables avec les droits de l’Homme et la religion. Etre un croyant ne signifie pas être un tueur !

    Avec la ferme conviction d’une idée déformée de leur religion, les groupes de haine essaient de détruire les conditions d’existence de notre société paisible fondée sur l’amitié et la solidarité, où les croyants de différentes confessions – exactement comme nous – vivent en paix. Ces atrocités immorales comportent la persécution de personnes innocentes avec le kidnapping, le viol, la pendaison, la décapitation, la crucifixion, le massacre et l’exécution publique, le génocide de communautés paisibles et sans défense ou encore la destruction de lieux de culte et d’inestimables héritages culturels et religieux. La barbarie va jusqu’à toucher les enfants.

    Dans d’innombrables pays, nos frères sont privés de presque toute possibilité de vivre libre et de pratiquer ses croyances. Ils survivent souvent dans la souffrance et dans des conditions qui offensent la dignité de l’homme. Beaucoup sont obligés de cacher leur foi, de partir en exil et le plus souvent de mourir, tués en martyrs dans d’horribles exécutions.

    Tout le monde devrait rejeter les offenses extrémistes à voix haute et claire ! Quiconque est dramatiquement affecté par ces tragiques crimes contre l’humanité ne pourra jamais oublier les morts innocents, les libertés perdues, les droits violés, les peurs oppressantes et l’immense souffrance.

    Le cauchemar que l’on entend aux informations pourrait nous apparaitre lointain, mais il est le quotidien de ces frères humains. Les extrémistes ont brisé la vie et l’inaliénable droit à la liberté de culte.

    Des centaines de personnes – notamment dans les pays occidentaux – suivent la folie de l’extrémisme, abandonnant leur vie, leur famille et les valeurs de nos civilisations pour se battre et tuer. Nous invitons chacun à rejeter le message des extrémistes pour les isoler et les marginaliser. Les groupes extrémistes ont déclarés la guerre à la paix et l’harmonie de nos communautés.

    Nous demandons : Quand cette violence va-t-elle s’arrêter ? Ces hommes, femmes et enfants peuvent-ils être sauvés ? Les civilisations de paix et de fraternité du monde peuvent-elles être préservées intactes ?

    La force positive de notre alliance et de notre message de paix, auquel nous croyons et qui est le fondement de nos religions, répandue à travers nous et nos communautés, est le premier obstacle à l’expansion du terrorisme. L’Histoire nous dit que rien de bon ne résulte de la guerre, de la haine, de la tragédie et de tout ce qui s’oppose à la vie et à l’humanité.

    C’est notre force et leur faiblesse. Si nous vivons ces périodes de dangers et de menaces comme le moment d’affronter ensemble ces défis et de promouvoir la paix et le progrès, nous ferons la différence. Nous témoignerons à cette époque qu’ensemble, nos valeurs et nos actions, nos rêves et nos espoirs sont plus forts que leurs désirs et leurs plans de haine et de mort. Ils ont déclaré la guerre à la paix et la coexistence, nous déclarons la paix comme des amis et croyants de différentes confessions. Nous déclarons que la violence est toujours incompatible avec la religion ! Etre enfants de Dieu donne à tous les êtres humains une dignité égale comme frères et sœurs. Cela explique pourquoi tuer quelqu’un est non seulement un crime contre l’humanité mais aussi contre Dieu lui-même.

    Lorsqu’un être humain meurt dans la vanité d’actes violents au nom de la foi, toute l’humanité a perdu.

    Nous déclarons la paix pour bâtir une communauté humaine où chacun pourrait vivre une vie vraiment digne, libre de toute discrimination ou violence à cause de sa religion.
    Nous sommes trois amis – Matteo (Chrétien), Mohammed (Musulman), Rachel (Juive) – qui témoignent que la solidarité et la fraternité entre nos confessions ne sont pas des paroles en l’air.

    Nous déclarons la paix entre nous et nos communautés religieuses – parce que nous sommes conscients que cette initiative authentique représente la condition essentielle pour promouvoir le progrès de l’humanité. Plus de mort au nom de Dieu ! Plus jamais de violence entre les frères et sœurs que nous sommes !

    NOUS DECLARONS LA PAIX ! Pour se comprendre et se respecter les uns les autres, pour être unis contre les extrémismes, pour refuser la violence, pour essayer de faire l’effort de comprendre, pour vivre ensemble pour la paix avec compassion et amour, nous déclarons la paix entre nous ! Nous déclarons la paix entre les religions ! Nous déclarons la paix contre toute forme de guerre et de haine !

    Nous pouvons sauver et protéger la paix dans nos vies et nos pays, contribuer à répandre le dialogue à travers nos culture et nos civilisations. Nous sommes conscients que la paix et l’humanisme demandent que chacun respecte la sacralité de la vie, les droits d’autrui et la liberté de religion. Nous sentons qu’il est nécessaire de rappeler à chacun l’importance de ces problématiques dans toutes leurs dimensions et pour chacun, pour neutraliser les menaces de la violence contre la paix.

    Chacun d’entre nous, aux quatre coins du monde, chaque chrétien, musulman et juif doit comprendre et approuver que la question des extrémismes lie tous les hommes ensemble, car les extrémistes essaient de nous rendre ennemis et d’éliminer la paix entre nous.

    Nous, unis dans nos esprits et dans nos cœurs, croyons qu’il est plus important de développer une solidarité mondiale et de plutôt marginaliser ces extrémistes. Nous devons nous opposer en montrant l’exemple de notre fraternité, en montrant qu’un sentiment commun d’harmonie existe et est plus fort que la violence et la haine.
    Chrétiens, musulmans et juifs doivent se rencontrer les uns les autres, comme des frères et sœurs, comme des fils et des filles de Dieu, car plus que de haine, nous avons besoin de paix ; plus que de combats et de morts, nous avons besoin de dialogue et de réconciliation ; et plus que n’importe quoi d’autre, nous avons besoin de sagesse pour dire une prière.

    Nous vous invitons à faire la différence et à déclarer la paix avec nous, tous ensemble.

    Cette campagne vise à répandre une culture de dialogue et de respect pour renforcer la volonté de vivre comme des êtres humains.

    Matteo – Mohammed – Rachel

    « CALOMNIES : Ecoutez la voix raisonnable de Paule Masson JournalisteComme il a raison le Pape " Il y a trop de va-t'en guerre et depuis trop longtemps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter