• Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN. Alors à l'approche du 19 mars nous lui formulons un voeu

    CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP Nous lui avions formulé un voeu mais il ne l'a pas entendu !!! Elu président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur  grâce au retrait des socialistes, il n’a pas changé, contrairement à ce que l’on croyait !

    Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN. Alors à l'approche du 19 mars nous lui formulons un voeu

     Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN. Alors à l'approche du 19 mars nous lui formulons un voeu

    Estrosi ne participera pas

    aux cérémonies du 19 mars

    Publié le :
    11/03/2016 à 14h57 Par R.Chape

    Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, explique dans un communiqué qu'il se refusera de participer aux cérémonies organisées le 19 mars prochain en commémoration des accords de 1962.

    Le Président de la région PACA tient à souligner également qu'il ne s'y fera représenter en aucune manière.


    "Dans ce combat, je suis et je serai toujours, avec Agnès Rampal, présidente de la commission Euroméditerranée au Conseil Régional, aux côtés des harkis, des rapatriés et du monde combattant, comme je l’ai toujours été. Cette date constitue pour eux un déni de vérité", déclare-t-il. "Je veux rappeler avec force que le nombre de victimes et de disparus s’est amplifié après le 19 mars 1962 - une date qui, en réalité, marque le début d’enlèvements et du massacre de milliers de civils européens et de harkis".

    http://www.maritima.info/depeches/politique/region/40983/estrosi-ne-participera-pas-aux-ceremonies-du-19-mars.html

     Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN. Alors à l'approche du 19 mars nous lui formulons un voeu

    NOTRE ARTICLE AVANT LA DECLARATION D'ESTROSI D'AUJOURD'HUI

    Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN. Alors à l'approche du 19 mars nous lui formulons un voeu

    Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!!

    Mais sans les 70 % des voix socialistes aux dernières régionales, il aurait été battu

    par le FN. Alors à l'approche du 19 mars

    nous lui formulons un voeu

    Quiconque a pu entendre les discours ultra-droitiers de Christian Estrosi  se frottera les yeux en lisant ces déclarations parues dans Paris-Match: "Plus on va à droite, plus on fait monter le FN".

    Rions bien fort avec Christian Estrosi

    Christian Estrosi, le maire de Nice « a changé ». Haha c'était une blague. En fait non, c'est vraiment ce que le maire de Nice explique désormais, après sa victoire aux régionales, en PACA. L'occasion de se rafraîchir la mémoire avec ses pires sorties droitières.

     

    "Plus on va à droite, plus on fait monter le FN"

    Christian Estrosi, le soir de sa victoire aux élections régionales.
      © Alvaro Canovas Il a déclaré 

    Christian Estrosi « a changé. » Lui aussi, transformé, « tourneboussolé », bouleversé, chambardé, culbuté par « son élection » inespérée à la tête de la région PACA.

    La mue avait commencé cet automne. Très vite en effet, le maire de Nice aux discours habituellement musclés, a fait un constat très simple : marcher sur les plates-bandes du FN, sur les terres labourées par la très populaire Marion Maréchal-Le Pen, ça ne marche pas.

    A gauche toute. Les indices de sa « dédroitisation » se sont alors multipliés pour culminer avec son discours post-électoral du 13 décembre dernier : « que soient remerciés celles et ceux qui à gauche ont fait le sacrifice de se retirer pour cette victoire. »

    C’est d’ailleurs peut-être à eux que s’adresse Christian Estrosi dans une interview accordée cette semaine à Paris Match. Méconnaissable, l’ancien soldat de Sarkozy dit attendre désormais « des mots qui apaisent » (si si). « Nicolas Sarkozy est un ami, je le respecte. Mais contrairement à lui, je ne pense pas que nous, élus Républicains, devions tenir un discours toujours plus à droite. Plus on va à droite, plus on fait monter le FN », poursuit-il. Et de conclure : « Je ne veux rentrer dans le jeu des petites phrases. »

    Il n’y a pas si longtemps, Christian Estrosi en faisait pourtant sa spécialité. Petit tour (non exhaustif) des plus grandes sorties droitières de l’intéressé :

    >>> La 5e colonne
    Au printemps dernier, l’ex-UMP n’avait pas hésité à parler de
    « cinquièmes colonnes » islamistes et de « troisième guerre mondiale » : La France doit « faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes », une "troisième guerre mondiale" en somme déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme". Des propos dont l'eurodéputé (alors FN) Aymeric Chauprade avaient revendiqué la paternité.

    Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans les 65 à 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN et il le sait…

    La théorie de la "cinquième colonne" c’est Estrosi

     et d’autres qui en ont parlé

    Le concept de la "cinquième colonne" induit qu'une organisation dormante s'affaire à fomenter un complot pour faire tomber un État. Comme ceci est expliqué par Vice, l'expression remonte à la guerre civile espagnole (1936-1939), à l'époque où les républicains estimaient que des franquistes infiltrés à Madrid avaient facilité la prise de la ville. Reprise au moment de la débâcle en France en 1940, cette expression évoque aujourd'hui l'idée d'une organisation secrète obéissant à des ordres venus de l'extérieur.

    Dans le cas de Christian Estrosi, l'idée est la suivante: il y aurait sur notre territoire une "cinquième colonne" islamique qui se prépare à entrer en guerre contre la France. "C'est une troisième guerre mondiale qui nous est déclarée, il faut en être conscient", a par ailleurs prophétisé le maire de Nice expliquant que ce complot s'organise via "des réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins". Une thèse alarmiste qui va même plus loin que la position officielle du Front national.

    Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans les 65 à 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN et il le sait…

    >>> Mosquées
    « Tant que je serai maire de Nice, le centre cultuel et culturel musulman En-Nour (ndlr qui devait comporter une salle de prière) n'ouvrira pas ! » (Reportage du
    Monde, octobre 2013)

    >>> Les Roms
    « J'en ai maté d'autres, je vous materai (...). La première chose que je fais, c'est de vous mettre des caméras partout, pour surveiller vos faits et gestes dans les quelques heures qui viennent. » (
    Europe 1, juillet 2013)

    >>> Sur la mort de Zyed et Bouna (après la relaxe des policiers mis en cause lors de la course poursuite qui a conduit à la mort des adolescents)
    « Les familles n’ont qu’à éduquer leurs enfants et faire en sorte qu’ils ne soient pas des délinquants », analyse Estrosi sur
    i-télé. Il confond en réalité Zyed et Bouna avec deux autres jeunes de Villiers le Bel, morts également (en 2007) alors qu’ils étaient en scooter, poursuivis par la police.

    >>> « Vive l'Algérie française ! »
    « Vive l'Algérie française ! », a scandé Estrosi à l’issue d’une marche de harkis et pieds-noirs à Nice, en octobre 2012. « Je n'ai pas à faire de devoir de repentance à l'égard de l'oeuvre civilisatrice de la France avant 1962 et je ne suis pas un nostalgique de l'Algérie française », s’est-il justifié ensuite sur LCI. 


    http://www.marianne.net/rions-bien-fort-christian-estrosi-100238709.html 

    Christian Estrosi : on ne le reconnait plus !!! Mais sans les 65 à 70 % des voix socialistes il aurait été battu par le FN et il le sait…

    UN VOEU POUR CHRISTIAN ESTROSI

    Nous formulons un voeu à Christian Estrosi, qui n’a rien à voir avec le président de la région PACA, mais en tant que maire de Nice… puisque vous semblez avoir changé, vous devez le confirmer et le 19 mars 2016 vous devez avoir un autre discours, lui aussi complètement transformé, « tourneboussolé », bouleversé, chambardé, culbuté que celui que vous avez toujours eu jusqu'au 19 mars 2015 qui était celui-ci (voir vidéo) et que nous pouvons intituler :

    CHRISTIAN ESTROSI PLUS JAMAIS ÇA

     (Mais ne rêvons pas trop quand même nous risquons d'être déçus)

     
    Pas de commémoration le 19 mars à Nice ? par France3Nice

     

     

     

     

    « 1956, 2016, Guy Mollet, François Hollande, des rapprochementsWissous, la ville où la guerre d'Algérie ne s'est pas arrêtée *** MISE A JOUR »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter