• Chutes de neige féériques sur les dunes du Sahara et à Aïn Sefra... c'est sûr impossible de skier mais ce ne sont pas les Alpes ou les Pyrénées...

    Aïn Sefra c’est cette ville du Sud Oranais où j’ai passé 21 mois de ma jeunesse dans cette sale guerre d’Algérie, contre ma volonté. Et voilà que les médias nous parle d’Aïn Sefra… Je ne voulais pas manquer cette information… 

    Pour la première fois depuis 37 ans, il a neigé dans le Sahara. Et notamment sur la petite ville d'Aïn Sefra (Algérie), niché dans les montagnes de l'Atlas. Le photographe amateur Karim Bouchetata a capturé des clichés rares, où les flocons se sont mêlés au sable rouge du désert. Malheureusement, la neige n'a tenu qu'une journée.

    La petite ville d'Aïn Sefra en Algérie a été témoin d'un événement exceptionnel le 19 décembre 2016. Pour la première fois depuis 37 ans, il a neigé au Sahara.
    La neige est restée pendant un jour dans la ville entourée par les montagnes de l'Atlas qui se situe à environ 1000 mètres d'altitude.
    Le photographe amateur a confié que les habitants étaient stupéfaits de voir «la neige tomber dans le désert», phénomène extrêmement rare. Il a ajouté que la vision de la neige se déposant sur le sable était «incroyable».
    La dernière fois que la ville s'était recouverte d'un manteau blanc remonte à juin 1979, et la tempête de neige n'avait duré qu'une demi-heure.
    Le Sahara couvre une grande partie de l'Afrique du Nord et a connu d'importants changements de température au cours de l'histoire, les scientifiques s'accordent à dire que le désert était encore vert et humide il y a 5000 ans.
    Aïn Sefra ou Aïn Safra (arabe : عين الصفراء) est une commune de la wilaya de Naâma en Algérie, située dans l'Ouest du pays. Elle comptait en 2008 une population de 54229 habitants.
    Crédit photos de neige dans le désert de l'Algérie

    Incroyable événement météorologique De la neige au Sahara pour la première fois depuis 37 ans (IMAGES, VIDEO

     

    « Fontoy : regards croisés sur un Noël particulier, passé en AlgérieEn 1968 le général de Gaulle clame à Mekhloufi le footballeur franco-algérien "La France c'est vous !" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter