• CIRCUIT ALGERIE du 1er AU 13 Avril 2017 (13 jours) “Voyager en Algérie, un véritable bonheur”

    Retour  en Algérie

    CIRCUIT ALGERIE  du 1er AU 13 Avril 2017 (13 jours) “Voyager en Algérie, un véritable bonheur”

    La photo du consul et les organisateurs

    Michel et Danielle Raison vous feront découvrir un pays magnifique, accueillant, chaleureux, un pays chargé d'histoires, de culture et de souvenirs. Notre grande connaissance du pays, notre  expérience d'organisateurs permettent d'assurer en toute sérénité ce séjour magnifique. Un voyage bien rôdé, bien cadré qui a permis à des centaines de personnes de redécouvrir des régions qu'ils ont connues il y a 60 ans.

    Depuis 8 années nous parcourons l'Algérie dans tous les sens avec des groupes de différentes région de France ; nous réalisons ces voyages grâce à nos relations privilégiées avec le consul général de France à Alger et  à la sécurité qui veille sur tous les étrangers, les touristes apprécient la gentillesse et la disponibilité de ce service.

    Tous les déplacements sont transmis aux autorité française du pays.

    Le voyage 2017 est ouvert à tous, des gens qui reviennent pour la 4ème fois.

    Le programme Ghardaïa porte du Sahara,l'Algérois, le Constantinois, Bougie, les Aurés la visite d'un ancien poste de l'armée française, des paysages magnifiques, les  sites archéologiques de Timgad et Djemila du 1 au 13 avril 2017 une période très propice pas de grande chaleur.

    Il sera possible dans la mesure des disponibilité de revoir les endroits ou vous avez passé une partie de votre jeunesse à condition de le savoir à l'inscription  pour l'organisation

    Renseignements et réservation Tel 05 49 46 08 99

     

    Pieds-noirs – Anciens Combattants et Amis

    “Ce voyage n’est pas réservé qu’aux seuls anciens combattants. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir un pays magnifique, plein d’histoire et accueillant” 

    “Voyager en Algérie,

     un véritable bonheur”

    L’Algérie, un pays inhospitalier, angoissant et terrifiant ? Pas du tout d’après de nombreux Pieds-noirs, ces français âgés nés en Algérie pendant la colonisation, revenus dans leur pays natal grâce à des circuits organisés par des associations de Français qui veulent retrouver leurs souvenirs d’enfance dans notre pays.  

    Ils ne font pas l’apologie du colonialisme et n’expriment aucune nostalgie vis-à-vis de l'”Algérie Française” dans laquelle ils sont nés et ont grandi avant que nos parents et grands-parents n’arrachent l’indépendance au prix de grands sacrifices. Au contraire, ces Pieds-noirs qui revisitent l’Algérie découvrent un tout autre pays : “une Algérie colorée, surprenante, fraternelle et chaleureuse”, témoignent plusieurs d’entre-eux dans les colonnes du Quotidien de la Vienne, un média régional français. “Quel bonheur de voyager dans un pays où la bienvenue est souhaitée à chaque coin de rue et où les portes s’ouvrent chaleureusement”, témoigne même Michel Raison, membre d’une association d’anciens combattants en Algérie. Ce dernier avoue n’avoir ressenti aucune rancune de la part de ces Algériens qui ont été, naguère, torturés et tués par les forces coloniales françaises.

    Après le succès de plusieurs voyages organisés, une association française, “l’Association du souvenir en Algérie” organise encore un nouveau circuit au départ de Poitiers, dans le centre de la France, qui aura lieu du 31 mars  au 13 avril 2017. “Ce voyage n’est pas réservé qu’aux seuls anciens combattants. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir un pays magnifique, plein d’histoire et accueillant”, indiquent les organisateurs de ce voyage qui ne se fient nullement aux clichés accablant notre pays dans les médias français.

     

    “Voyager en Algérie,   un véritable bonheur”

    Photo du voyage de 2016

     

        Association du souvenir

                  en Algérie                                                                                             

             281 route de Nouaille

         Mignaloux-Beauvoir 86550

        Tel : 0549460899---0609471626

      micheldanielleraison@orange.fr 

                                    

    Nous préparons notre circuit 2017

    Nouveaux circuit  Alger, La porte du désert Ghardaïa avec une soirée typique de la région, Constantine la ville des ponts, Les ruines romaine de Timgad, Batna, Biskra Porte du désert, Palmeraie de M’ chounéche Les Aurès avec la visite d’un poste très bien entretenu par les gens du village, Les gorges de Tighamine, Rhoufi paysage ressemblant au grand canyon de l’Arizona, Gorge d’el Kantara, Sétif, Ruine romaine de Djemila, les gorges de Kérrata, Bejaïa  cap carbon, parc national de gouraya.

    Lors du dernier voyage, les participants ont découvert un pays en pleine transformation. Une Algérie colorée, surprenante, fraternelle et chaleureuse et accueillante. Le prochain voyage  aura lieu du 31 mars au 12 Avril prochain. Le programme est construit de manière à découvrir ou redécouvrir l’Algérie dans toute sa dimension culturelle et touristique. Les inscriptions sont commencées je vous invite à vous inscrire rapidement de façon à engager les formalités et la réservation des sièges avion, le nombre de places étant limitée pour une bonne organisation et un confort. Il nous reste quelques places peut être un vieux rêve ! Qui na  pas rêver de franchir le pas pour retourner sur les traces de ces vingt ans ses le cas de nombreux camarade, épouses et amis sont déjà revenue CERTAIN POUR LA 4éme FOIS.

    Le voyage n’est pas réservé qu’aux anciens combattants. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent découvrir un pays magnifique, plein d’histoires et accueillant. Nous entendons malheureusement trop peu parler de l’Algérie telle quel est vraiment et seul une vision faussée du pays parvient généralement  jusqu'à nous. Souvent montré du doigt pour son retard en matière de tourisme ; l’Algérie n’a certes pas suivie la frénésie touristique qui s’est emparé de certain pays.

    En matière de sécurité, l’Algérie est un pays globalement sûr. Oui. Certes, en dehors de Tamanrasset fermée aux touristes étrangers. Mais quoi qu’il en soit. L’Algérie doit elle pour autant être ignorée ? Elle qui dévoile, sans artifice, ses milles et un contrastes. Elle qui, accueillante et envoûtante, invite à  des explorations infinies. Elle mérite, sans aucun doute tout votre intérêt. Et  une fois que vous l’aurez découverte, vous n’aurez plus qu’une envie : y revenir. Malgré tous les préjugés sur ce magnifique pays.

    Si a cause des aléas de l’histoire, la crainte d’être mal accueil en Algérie hante encore certain esprits et freine beaucoup à faire le voyage, il est temps de clamer qu’en Algérie les étrangers sont accueils avec une chaleur qui souvent fait défaut dans nos sociétés occidentales. Dans la rue, si les regards peuvent paraître oppressants, Sachez que l’unique motivation de cette insistance est la curiosité. Il faut dire que les  touristes étrangers  ne courent pas les rues, surtout dans les grandes villes du nord, alors la stupéfaction des algériens d’apercevoir à nouveau des étrangers s’intéresser à leur pays est grande. Quel bonheur de voyager dans un pays ou la bienvenue est souhaitée à chaque coin de rues où les portes  s’ouvrent si chaleureusement et où, la gentillesse est sincère et désintéressée.

      Poème

    L’Algérie est un des plus beaux  pays  du monde

    Si belle et si proche reste méconnue

    A travers une multitude de rencontre

    Nous sommes allés à la découverte

    De l’Algérie d’aujourd’hui une Algérie colorée

    Surprenante fraternelle et chaleureuse

    Du charme désuet d’Alger la blanche et bleue

     Aux verdoyantes montagnes de la Kabylie

    Des  somptueuses immensités du grand erg occidental

    A la joyeuse animation  des petites stations balnéaires

    De l’Oranie et la douceur mystérieuse

    Du massif des Aurès à l’éclatante magie du célèbre Hoggar

    L’Algérie est un enchantement permanent

    Ce récit de voyage est un passionnant reportage au cœur de l’un des plus beaux, des plus attrayants

    Pays du monde et sûrement des très belles rencontres

    CIRCUIT ALGERIE  du 31 Mars AU 13 Avril 2017 (13 jours) “Voyager en Algérie, un véritable bonheur”

    CIRCUIT ALGERIE  du 31 Mars AU 13 Avril 2017 (13 jours) “Voyager en Algérie, un véritable bonheur”

    CIRCUIT ALGERIE  du 31 Mars AU 13 Avril 2017 (13 jours) “Voyager en Algérie, un véritable bonheur”

     

     

     

     

     

    « Arnaud Montebourg, un Berbère en AlgérieLe glas du « temps béni » des colonies »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter