• Cluny – santé Mère de famille atteinte d'une leucémie : juste avant la transfusion, Marie remercie sa donneuse

     

    J’ai eu a rencontré Marie et son conjoint à l’hôpital de Dijon. J’accompagnais un membre de ma famille. Marie habite le même département que moi, la Saône-et-Loire. J’ai fait la connaissance d’un couple sympathique et courageux. Marie se trouve maintenant à l’hôpital de Besançon. Chaque fois que j’avais des informations de Marie je vous les communiquais sur Facebook, beaucoup d’entre vous ont partagé. Mais aujourd’hui je constate que dans notre monde il reste encore des sauveurs… ceux-là sont des êtres merveilleux… Pour Marie c’est une donneuse allemande… Voici donc la suite de l’histoire émouvante de Marie…

    Michel Dandelot

     

    Cluny – santé

    Mère de famille atteinte d'une leucémie : juste avant la transfusion, Marie remercie sa donneuse


    Le 29 novembre, Marie Gelin, une mère de famille Clunysoise atteinte d'une leucémie, avait lancé un appel pour trouver le donneur de moelle osseuse qui pourrait lui permettre de contrer la maladie. Deux semaines plus tôt, elle avait appris que la greffe prévue le 11 décembre était annulée. Cet appel avait été partagé des dizaines de milliers de fois sur le réseau social et l'espoir avait pris corps quelques jours plus tard avec un premier contact avec donneur potentiel. Restait alors à effectuer l'ensemble des tests pour vérifier sa compatibilité complète avec Marie.

    Le 31 décembre, à quelques minutes de minuit, la jeune femme postait un message sur Facebook depuis le CHU de Besançon : "Aujourd'hui, le jour de mon anniversaire, j'ai reçu le plus symbolique des cadeaux. Ma greffe de moelle est programmée ça y'est... le 7 janvier (en théorie)La donneuse a validée toutes les étapes".

    "De tout mon MERCI"

    Ce mardi 7 décembre, alors qu'elle n'était pas encore entrée en salle de transfusion, elle a posté une nouvelle vidéo sur son compte Facebook dans laquelle elle retrace son parcours et adresse un "Merci" suivit d'un "Danke" à sa mystérieuse donneuse allemande.

    « Marie a un petit message à vous dire... à l'instant même ou elle reçoit sa greffe de moelle osseuse. Regardez bien la petite poche de sang à la fin de vidéo... c'est la moelle osseuse qui est en train d'être transfusé »

     Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir Marie

    https://www.facebook.com/anne.nonyme.585/videos/741663942988136/ 

     

    « Ebauche de mémorial pour Paul Teitgen et tous les disparus d’AlgérieIl y a 61 ans, la grève des huit jours : le coup de grâce politique à l’occupation française »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier à 09:51

    Eh bien bon courage Marie. Je ne fais pas de prière, je ne suis pas croyant, mais je formule des voeux de pleine réussite de cette greffe de moelle osseuse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :