• Comme Boris Vian j’écris « J’irai cracher sur vos tombes !!! »

     

    Comme Boris Vian j’écris « J’irai cracher sur vos tombes !!! »

    Comme Boris Vian j’écris « J’irai cracher sur vos tombes !!! »

    Jean-Marie Le Pen et son dernier carré enterrent le fidèle Roger Holeindre

    Comme Boris Vian j’écris « J’irai cracher sur vos tombes !!! »

    Jean-Marie Le Pen à l'enterrement de Roger Holeindre, à Paris, jeudi. Photo Stéphane de Sakutin. AFP

    Ce jeudi étaient célébrées les funérailles de celui qui avait été l'un des plus proches compagnon du fondateur du Front national. Ces obsèques sont aussi celles de la vieille extrême droite.

    S’il ne devait n’en rester qu’un, Jean-Marie Le Pen a décidé qu’il serait celui-là. Pour venir rendre un dernier hommage au parachutiste Roger Holeindre, son compagnon de combat de la première heure, le lieutenant Le Pen a coiffé son béret vert de para-légion et arbore son placard de médailles. A l’annonce de son décès le 30 janvier, à l’âge de 90 ans, Jean-Marie Le Pen, lui-même âgé de 91 ans, n’est pas parvenu à se lever. Holeindre avait cofondé avec lui le Front national en 1972 en coalisant toutes les familles de l’extrême droite, jusqu’aux anciens collaborationnistes. Et cet anticommuniste forcené avait notamment été député FN de 1986 à 1988. Visage encore plus fermé qu’à l’accoutumée, visiblement très affecté, Le Pen, appuyé sur une canne, grimpe péniblement les marches de l’église Saint-Roch (Ier arrondissement de Paris). Quelques fidèles venus assister à la messe applaudissent le président fondateur du FN.

    Peu de temps avant, Marion Maréchal-Le Pen s’est engouffrée avec sa mère, Yann Le Pen, dans l’église. Quelques anciens militants du FN pur et dur des années 70 sont venus accompagner la dépouille de leur camarade, comme Christian Baeckeroot, un proche de Jean-Pierre Stirbois, longtemps numéro deux du FN, ou comme Marie-Christine Arnautu, ex-députée européenne. De la nouvelle équipe du Rassemblement national (RN) mariniste, seul Nicolas Bay, député européen, a fait le déplacement.

    Anciens de l’OAS

    Pour saluer le vieux grognard frontiste, l’ancien combattant des guerres coloniales, ses camarades du Cercle national des combattants – une émanation du FN qu’il avait créée – ont répondu présents, avec porte-drapeaux. Il y a aussi le dernier carré des tenants de l’Algérie française, des anciens combattants terroristes de l’OAS, et les derniers descendants de l’Action française. Comme un ultime clin d’œil à son engagement extrémiste, Holeindre, grande gueule surnommée «Popeye» aura même eu le droit à voir ses funérailles célébrées un 6 février, une date symbole pour l’extrême droite depuis 1934.

    Dans les travées, un homme brandit un étendard blanc fleurdelisé avec le coeur chouan. La foule, plutôt âgée, reprend les prières en latin de la messe dite par l’abbé Jean-Paul Argouar’ch selon le rite traditionnel en vigueur avant Vatican II. Le père est lui-même un ancien para, fils d’un colonel de légion. Jeune adolescent, il suit son père affecté en Algérie. Dans son homélie, il reviendra à plusieurs reprises sur cette période. Il évoque encore et toujours le combat pour la France en parlant du baptistère de Reims où étaient sacrés les rois de France. Totalement en phase avec les convictions nationalistes de l’assistance venue rendre un dernier salut à Holeindre.

    A la fin de la messe, le Chant des Africains retentit, puis la Marseillaise. Il est revenu à Bruno Gollnisch, également très ému, de prononcer l’éloge funèbre du défunt. Un discours qui sonnait comme un requiem pour ce qui reste de la vieille extrême droite française.

    SOURCE : https://www.liberation.fr/france/2020/02/06/jean-marie-le-pen-et-son-dernier-carre-enterrent-le-fidele-roger-holeindre_1777519?fbclid=IwAR3zfYYIuxNst2eleaTidG7VRkuXAWA5gBoAje_DMMa486Qo2tIzhz-l-vY 

    Comme Boris Vian j’écris « J’irai cracher sur vos tombes !!! »

    En hommage

    aux victimes de l’OAS cette

    organisation criminelle

    et terroriste

     

    « 8 février 1962 - 8 février 2020 *** Pour la reconnaissance du crime d’Etat à Charonne !Essais nucléaires: "La France a une dette envers les irradiés du Sahara" c'était le 1er mai 1962 »

  • Commentaires

    2
    Gavoury
    Vendredi 7 Février 2020 à 20:30

    "Popeye" est mort deux fois, en les personnes du criminel de l’OAS Roger Holeindre le jeudi 30 janvier, et, le jeudi 6 février, de l’homme de main préféré de Pablo Escobar.

    Les obsèques de notre Popeye national ont eu lieu hier, 58 ans jour pour jour après son arrestation.

    Quelle conjonction ! Quel symboles !

    Messieurs lezs assassins, bienvenue en enfer !

    1
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:25

    Le Pen jouait dans "J'irai cracher sur vos tombes" ? Et il jouait le rôle du crachat ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :