• Comme tous les extrémistes viennent de le faire, à son tour l’UNC critique le message de Jean-Marc TODESCHINI et ment sur le nombre d’adhérents...

    Anciens combattants : le ratage du nouveau ministre Todeschini

    Comme tous les extrémistes, à son tour l’UNC critique le message de Jean-Marc TODESCHINI, mais Valeurs Actuelles ment sur le nombre d’adhérents à l’UNC

    Jean-Marc Todeschini, le nouveau secrétaire d'Etat aux Anciens combattants a succédé à Kader Arif, mis en cause dans une affaire financière. Photo © SIPA

    http://www.valeursactuelles.com/societe/anciens-combattants-le-ratage-du-nouveau-ministre-todeschini-49522

    Maladresse. Jean-Marc Todeschini, le nouveau secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, vient de rater son installation à ce poste.

    Le message maladroit qu’il vient d’adresser, ce 5 décembre, à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, a été très mal perçu par le monde combattant.

    Si chacun reconnait la légitimité d’évoquer l’ensemble des victimes de cette période, notamment les rapatriés et les harkis chassés de leur terre, un passage du discours ministériel suscite l’incompréhension et la colère, notamment dans les rangs de la puissante Union nationale des combattants (UNC, 210 000 anciens combattants de toutes les générations).

    Todeschini invite en effet le monde combattant à tendre la main aux anciens adversaires « pour construire une mémoire partagée qui n’oublie rien ni personne ». Si les anciens combattants français sont prêts à cette démarche, tout montre au contraire la mauvaise volonté constante en Algérie, où aucun responsable n’accepte encore la réciproque. Cela s’est vérifié à plusieurs reprises depuis soixante ans. Les appels du pied insistants de la France sont restés lettre morte.

    A Alger, en décembre 2012, François Hollande avait annoncé un « dialogue de confiance et de franchise ». Cette promesse est restée sans suite. L’UNC voit dans les propos de Todeschini « une forme de repentance déguisée où seule la France devrait s’engager. » Les anciens combattants français se disent prêts à ce dialogue nécessaire entre anciens adversaires. Ils refusent en revanche toute repentance unilatérale de la France, éternelle tentation des élites politico-médiatiques à Paris.

    L’UNC attend « un message fort et utile en destination des deux rives de la Méditerranée pour bâtir, non pas unilatéralement, mais ensemble et sans passion une mémoire collective, comportant pour chacun des zones d’ombre et de progrès. »

     Comme tous les extrémistes, à son tour l’UNC critique le message de Jean-Marc TODESCHINI, mais Valeurs Actuelles ment sur le nombre d’adhérents à l’UNC

    Lorsque l'UNC se vante d'avoir 210000 adhérents remettons les pendules à l'heure en nous servant des chiffres officiels et incontestables de l'OJD. 

     

    LA FNACA EST CONSCIENTE 

    DE SA DISPARITION 

    INELUCTABLE A UN TERME 

    ENCORE INDETERMINE 

    MAIS LA FNACA NE TRICHERA JAMAIS 

    SUR LE NOMBRE DE SES ADHERENTS 

    ANCIENS COMBATTANTS 

    DE LA GUERRE D'ALGERIE

    DES COMBATS DU MAROC ET DE LA TUNISIE

    ET LES VEUVES D'ANCIENS COMBATTANTS

    La mission de l'OJD est de certifier la diffusion, la distribution et le dénombrement des journaux, périodiques et de tout autre support de publicité.
    Les résultats de ses contrôles constituent une référence essentielle, par exemple, pour l'élaboration des tarifs de publicité des supports certifiés.

    Les chiffres de l'OJD servent aussi, dans de nombreux cas, de base de référence pour les pouvoirs publics, l'administration, les tribunaux, etc... lorsque se pose la question de connaître avec exactitude la diffusion de certains supports.

    La mission de l'OJD est codifiée au travers des statuts et du règlement intérieur de l' Association ainsi que des règlements d'application de chaque bureau.

    Cliquez, ci-dessous, sur le nom du support dans la liste pour visualiser les documents (DD, DSH, PV) produits dans les cinq dernières années.

    Les chiffres de la diffusion, qui sont incontestés et incontestables correspondent (à peu près) au nombre d’adhérents, en ce qui concerne « L’Ancien d’Algérie » mensuel de la FNACA et « La Voix du Combattant » mensuel de l’UNC.

    A souligner qu’à la FNACA les adhérents ne sont que des anciens combattants d’AFN et les veuves, ce n’est pas le cas de l’UNC qui a des adhérents d’autres conflits... Seconde guerre mondiale (dont les rangs s'éclaircissent, ils sont maintenant très peu nombreux, hélas) Indochine, OPEX... et mêmes les "Soldats de France"  qui n'ont participé à aucuns conflits (tant mieux pour eux), les sympathisants? des jeunes ? et les veuves aussi... Cela démontre l'hypocrisie de l'UNC lorsqu'elle prétend que la FNACA est une association minoritaire 

    Cliquez sur le nom des mensuels pour avoir d’autres renseignements, cela nous donne une bonne comparaison entre la FNACA et l’UNC.

    Titre

    période

    Doc

     

     

    Diffusion
    totale

     

     

    L'Ancien d'Algérie

    2013/2014

    DSH

    341 586

     

             
             
             
        fleche003d      
             
             
             
             
             

    La Voix du Combattant

    2013/2014

    DSH

    173 548

     

     

    Conclusion : avec une diffusion de 173548 numéros de la Voix du Combattant (en 2013/2014)  l’UNC ne peut pas avoir 210000 adhérents comme cela est annoncé dans l’article ci-dessus

    « « Robert Ménard refait la guerre d’Algérie dans les rues de Béziers » écrit le quotidien LibérationL'œuvre algérienne de René Vautier, "le Che Guevara du cinéma français", éditée en coffret »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Mardi 15 Octobre 2019 à 20:55

    Aie, aie, aie, vous répondez à un article qui date de 2014, si vous saviez que ce problème de nombre d'adhérents à l'UNC ou à la FNACA me semble dérisoire par rapport aux problèmes que la France vit aujourd'hui. Si vous saviez que je ne fais plus partie d'aucune association d'AC et c'est la raison pour laquelle je vous souhaite de vivre encore de nombreuses années si possible heureux, car si vous avez participé à la guerre d'Algérie, comme moi, vous devez avoir plusieurs fois 20 ans... Allez bonne chance et dans l'immédiat bonne nuit.

    1
    Le Grillon 85
    Mardi 15 Octobre 2019 à 20:36

    Il y a bien 210000 adhérents car l'abonnement à la Voix du Combattant n'est pas une obligation pour les adhérents.

    A ce titre, il y a donc 2 tarifs de cotisations.

    Un certain nombre d'adhérents choisissent de ne pas s'abonner à la revue.

    Dont acte...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :