• Communiqué à mes amis lecteurs : le site " Cercle Jean Moulin " dérape... enfin c'est mon avis, j'attends une explication !!!

     

    Appel à tous mes amis

    Merci d’envoyer un commentaire sur le modèle ci-dessous au site « Cercle Jean Moulin » après sa mise en ligne d’un article honteux en provenance de la fachosphère. Vous pouvez rédiger votre commentaire dans la partie réservée aux commentaires tout en bas de l’article. Je compte sur vous. Encore merci. Voici le lien de l’article :

    http://cercle.jean.moulin.over-blog.com/2018/01/la-france-collabo-une-histoire-sans-fin-qui-a-commence-en-1940.html  

     

    Votre article qui commence par : 

    "La France collabore avec le monde arabo-musulman comme elle a autrefois collaboré avec l'Allemagne nazie et leurs alliés arabo-musulmans..." est une infamie qui déshonore votre site, un site dont Jean Moulin aurait honte s'il pouvait voir le degré de confusion que vous avez atteint. 

     

    Jean Moulin a dû se retourner dans sa tombe lorsque le site appelé « Cercle Jean Moulin » s’est permis de mettre en ligne un article de la fachosphère islamophobe et pourtant… C’était le jeudi 17 mars 2016…

    Communiqué à mes amis lecteurs : le site " Cercle Jean Moulin " dérape... enfin c'est mon avis, j'attends une explication !!!

    Ces héros musulmans occultés

     par l'Histoire de France

    Saviez-vous que le bras droit de Jean Moulin s'appelait Cherif Mécheri ? Saviez-vous également que le chef du premier maquis créé dans les Vosges était un Guinéen musulman répondant au nom de Mamadou Addi Bâ ? Et tant d'autres valeureux "Indigènes de la Résistance" morts pour la France durant la Seconde Guerre mondiale dans l'indifférence et l'ignorance générales. Invité de l'Esprit d'actu, Kamel Mouellef, président de l'association "Déni de mémoire", est le coauteur d'une BD historique qui rend hommage à ces courageux combattants occultés par la grande Histoire et oubliés des manuels scolaires.

    Chérif Mécheri est le fils de Salah Mécheri, Agha des ouleds Yahia et de Mme Mécheri née Gualia. Agrégé de l’enseignement supérieur franco-musulman et licencié en droit, il exerça d’abord en qualité d’avocat en Algérie.

    Il est nommé sous-préfet en 1932. En 1939, il est affecté à Châteaudun, où il gagne l’estime du préfet d’Eure-et-Loir, Jean Moulin, qui rend hommage à son attitude lors de l’invasion allemande : « Je suis heureux d’apprendre que malgré l’ordre de repli d’urgence donné l’avant-veille par le gouvernement, pour tous les affectés spéciaux ( préfectorale ); Mécheri est resté, comme je le pensais, à son poste, dirigeant vaillamment les secours". Il sera au côté de Jean Moulin en tant que résistant. 

    Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser la vidéo correspondante et n'oubliez pas de mettre le son en bas à droite :

    Communiqué à mes amis lecteurs : le site " Cercle Jean Moulin " dérape... enfin c'est mon avis, j'attends une explication !!!

    http://oummatv.tv/heros-musulmans-occultes-histoire-france 

     

     Message envoyé au site

     « Cercle Jean Moulin »

    Communiqué à mes amis lecteurs : le site " Cercle Jean Moulin " dérape... enfin c'est mon avis, j'attends une explication !!!

    J’avais dans mes liens, sur mes blogs, votre site « Cercle Jean Moulin » jusqu’à aujourd’hui où je constate avec stupeur que vous reprenez un article de « dreuz.info », ce site connu pour faire partie de la fachosphère raciste, islamophobe…

    Sous le titre : « La France collabo, une histoire sans fin qui a commencé en 1940 » nous voyons une photo représentant Pétain et Hitler d’un côté, Macron et  Mahmoud Abbas, le président palestinien de l’autre. (Capture d’écran effectuée).

    Communiqué à mes amis lecteurs : le site " Cercle Jean Moulin " dérape... enfin c'est mon avis, j'attends une explication !!!

    Voici le lien de votre site concernant cet article que je trouve scandaleux et haineux et c’est pourquoi je vais en avertir les lecteurs (amis) de mes blogs :

    http://cercle.jean.moulin.over-blog.com/2018/01/la-france-collabo-une-histoire-sans-fin-qui-a-commence-en-1940.html 

    Et le lien de l’article sur dreuz-info :

    https://www.dreuz.info/2017/12/21/la-france-collabo-une-histoire-sans-fin-qui-a-commence-en-1940/ 

    Recevez toutefois mes salutations.

    Michel Dandelot 

    « Étienne Huc, un très long silence après la guerre d’AlgérieGilles Manceron : «La déclaration de Macron sur Audin est un aveu de crime» »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Dimanche 28 Janvier à 23:58

     

    Merci pour cet info

    J'ai envoyé ce message au cercle Jean Moulin :

    Votre article qui commence par:

    "La France collabore avec le monde arabo-musulman comme elle a autrefois collaboré avec l'Allemagne nazie et leurs alliés arabo-musulmans.  ..."

    est une infamie qui déshonore votre blog, un blog dont Jean Moulin aurait honte s'il pouvait voir le degré de confusion que vous avez atteint .

     

    et tu devrais inciter tous tes visiteurs à intervenir ainsi.

    1
    Samedi 27 Janvier à 20:33

    Merci pour l'info. C'est franchement odieux !

    Par contre je recommande à tous les admirateurs de la Résistance de visiter le Musée Jean-Moulin de Bordeaux, un grand musée riche en souvenirs de toutes sortes...A l'entrée le parachute déployé avec lequel Jean Moulin a atterri en Provence.

    On sort de là bouleversé...La grande histoire...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter