• Communiqué des musulmans de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)

    Communiqué des musulmans de Chalon-sur-Saône

    L'islam, religion de paix, d'amour et de tolérance 

     

    Communiqué des musulmans

    de Chalon-sur-Saône

     

    L’ensemble des associations culturelles musulmanes de la Ville de Chalon-sur-Saône,  signataires de ce texte, ainsi que leurs fidèles, adressent leurs plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes de cette tragédie sans nom. Nos premières pensées leur reviennent et ô combien est grande notre volonté d’être présents auprès d’eux pour réconforter et apaiser leurs douleurs.

    La disparition d’un être cher dans des circonstances aussi tragiques que violentes nous amène à réaffirmer notre condamnation ferme face à ces abominations. Et c’est aujourd’hui un profond sentiment d’indignation et d’incompréhension qui envahit notre communauté.

    L’Islam et les musulmans sont une nouvelle fois pris en otages par les revendications des auteurs de ces actes et se sentent trahis dans cette tragédie. L’Islam n’approuve pas le meurtre des innocents. L’Islam, religion de paix, d’amour et de tolérance est innocent de toute idéologie haineuse et violente. Le terrorisme et toute sorte de violence envers des innocents n’ont jamais été des valeurs de notre religion et ne le seront jamais.

    Face à cet acte de guerre contre le vivre-ensemble et face au risque croissant de confusion et d’amalgame, nous réaffirmons notre volonté de construire encore et toujours une société pacifiée, solidaire et unie et nous invitons tous nos concitoyens à travailler ensemble afin de reconstruire ce lien national si durement mis à mal.

    Nous invitons également tous les acteurs à travailler avec la plus grande intelligence, à éradiquer le mal de haine et de l’extrémisme qui gangrène notre société. Cette horrible tragédie doit nous rappeler de ne jamais oublier. Ne jamais oublier que la paix est fragile et qu’elle nécessite l’effort de tous.

    Enfin nous appelons l’ensemble des acteurs publics et responsables politiques à diffuser, dans les jours qui vont suivre, un discours de cohésion et de rassemblement et à condamner fermement tout propos ou agissement qui viserait l’amalgame et nourrirait l’islamophobie.

                                                                     

    Association de la Mosquée Essalam

    Association Unicité du Stade

    Association de la Mosquée du Centre-ville

    Association culturelle turque

     

    Des messages peuvent être envoyés à ces associations à l’adresse suivante :

    jesuischarlie.chalon71@gmail.com

     

    Communiqué des musulmans de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)

     

     

    « Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) 600 personnes recueillies… mais que les xénophobes d’ici et d’ailleurs soient jetés dans la poubelle de l’HistoireMarche Républicaine #NousSommesTousCharlie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :