• Coronavirus : Buzyn et Philippe visés par une plainte de professionnels de la santé

     

    Coronavirus : Buzyn et Philippe visés par une plainte

    de professionnels de la santé

    Comme le relaye BFMTV, un collectif de professionnels de la santé a saisi la cour de justice de la République contre l'ex-ministre de la Santé et le Premier ministre.

    Mardi 17 mars, Agnès Buzyn a lâché une véritable bombe dans les colonnes du Monde. "Quand j'ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous...", a expliqué l'ancienne ministre de la Santé tout en précisant avoir alerté le président de la République et le Premier ministre sur les risques d'une épidémie sévère.

    Les mots d'Agnès Buzyn ont choqué de nombreux responsables politiques mais également des professionnels de la santé. Comme le relaye BFMTV ce jeudi 19 mars, un collectif dénommé C19 a ainsi annoncé la saisine de la Cour de justice de la République d'une plainte pénale à l'encontre d'Agnès Buzyn et Édouard Philippe.

    Comme le précise BFMTV, cette instance, juridiction française d'exception, est compétente pour juger les crimes ou délits commis par des membres d'un gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions. Dans un communiqué, le collectif évoque le point presse du 18 mars du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Il "a appelé les particuliers qui avaient des masques à les remettre aux professionnels de santé", expliquent ces professionnels qui considèrent qu'il s'agit là d'un "aveu d'impuissance (...) à mettre en relation avec les révélations d'Agnès Buzyn" selon lesquelles le gouvernement était informé depuis le mois de janvier de la dangerosité du Covid-19. "Il est donc clair que c'est par négligence coupable que le Premier ministre, mais aussi l'ancienne ministre de la Santé, n'ont pas anticipé une crise dont ils savaient manifestement la gravité, et qu'ils ne pouvaient, en tout état de cause ignorer", poursuit le communiqué relayé par BFMTV.

    En France, 108 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 372 personnes mortes du nouveau coronavirus.
    10995 cas de contamination ont été confirmés. 

    SOURCE : https://actu.orange.fr/france/coronavirus-buzyn-et-philippe-vises-par-une-plainte-de-professionnels-de-la-sante-magic-CNT000001oGjUO.html 

     

    « Sommes-nous en guerre ?Des pillages à Aubervilliers ? Attention fake news signée Rassemblement National ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars à 10:05

    Il y a en la matière les responsabilités sur la genèse de cette crise sanitaire.Le citoyen de base ne peut que s'interroger sur les négligences d'un pouvoir informé du dangers qui planait sur nos têtes et qui n'a pas réagi.

    A présent il faut s'interroger sur la tentative de sauvegarder les profits des entreprises au détriment de la santé des travailleurs dont on fait courir des risques.

    Cela rappelle, toutes proportions gardées, la peste de 1720 à Marseille où la cupidité des marchands qui ne voulaient tien perdre de l'opportunité commerciale de la foire de Beaucaire n'ont pas appliqué au navire Le Grand Saint Antoine les consignes de sécurité et permis ainsi que le fléau de ravager toute la Provence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :