• Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants

     

    Covid-19 : en Côte-d’Or

    ils chantent pour remercier

    les soignants

    Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants

     

    Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants

    Glorieux soignants de Bourgogne

     

    Elles deviennent souvent virales, ces vidéos de musiciens ou de chanteurs, confinés chez eux qui apparaissent à l’unisson à l’écran. En Côte-d’Or, deux vidéos circulent actuellement pour soutenir les personnels soignants.

    La réputation des Cadets de Bourgogne n’est définitivement plus à faire ! Leur chanson traditionnelle « Joyeux enfants de la Bourgogne » est déjà connue dans le monde entier. Une nouvelle version vient d’être publiée sur internet, rebaptisée cette fois « Glorieux soignants de la Bourgogne ». 

    L’objectif est clair, réadapter les paroles au contexte de crise sanitaire actuel, pour remercier et soutenir l’ensemble du personnel soignant de la région. Douze chanteurs ont participé à cet hommage, en s’enregistrant chez eux, et le résultat final permet de retrouver le chœur d’hommes, à l’unisson grâce à un montage.

    Les Cadets de Bourgogne rappellent ainsi leurs liens historiques avec le monde hospitalier. Le Clos de Vougeot, célèbre siège de la Confrérie du Tastevin, a toujours été liée aux hospices de Beaune notamment. Depuis l’arrivée du coronavirus Covid-19, des colis de produits régionaux sont aussi préparés sur place pour remercier les soignants des différents établissements. 

    Il était essentiel pour les Cadets de Bourgogne de continuer à apporter la bonne parole en soulignant leur soutien aux soignants dans cette période particulière. L’initiative est originale et marquante, tant la chanson connue de tous est réadaptée symboliquement à la crise. Ils ont, eux aussi, joué le jeu des outils digitaux pour partager leur soutien et permettre cette composition. C’est un chant qui, nous l’espérons, ira bien au-delà de la Bourgogne et touchera les soignants à travers le monde
    Jean-Bernard Guiboux, Maître de Chapelle des Cadets de Bourgogne

    C’est le Clos de Vougeot qui s’est occupé ensuite du montage et du mixage de la nouvelle chanson, et qui a communiqué les nouvelles paroles.  

    Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants

    Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants

    © Château du Clos de Vougeot 

     

    Mais en ce moment les « Joyeux Enfants de la Bourgogne) ne sont plus joyeux, ils se battent contre un autre virus… les gelées… C'est notamment à Rully (Bourgogne) que la mobilisation maximale a eu lieu

     

    Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants

    Covid-19 : en Côte-d’Or ils chantent pour remercier les soignants

    Rivés sur les 11 stations météo de l'appellation, les viticulteurs de Rully espéraient tant se dispenser d'avoir recours aux bougies de parafine pour se prémunir des risques de gel de leurs productions, mais la météorologie aura été plus forte dans la nuit de mardi à mercredi. Un manteau de glace a très vite recouvert l'ensemble de la Côte Chalonnaise obligeant les viticulteurs à sortir les gros moyens pour essayer de limiter la casse. Un spectacle saisissant pour les non-initiés mais surtout le déploiement de tous les moyens pour les professionnels face aux caprices de la météorologie. Après le coup de chaud de la semaine dernière, le risque est maximal notamment sur les blancs plus précoces... Pour le moment, difficile à dire si la mobilisation a payé, il faudra attendre quelques jours et le retour du beau temps pour mesurer l'impact du coup de froid du jour. 

     

    SOURCE : https://www.info-chalon.com/articles//2021/04/07/49045/face-au-gel-la-cote-chalonnaise-s-est-enflammee-ce-mercredi-matin/

     

    « "La présence de pieds-noirs dans l'Algérie indépendante est un fait historique largement ignoré"Algérie : La visite de Jean Castex à Alger prévue dimanche annulée au dernier moment »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :