• Dans la Cour des Invalides, peu avant le début de l’hommage aux victimes françaises du Hamas : Meyer Habib s'en prend à Manuel Bompard avant d'embrasser Jordan Bardella

     

    Dans la Cour des Invalides, peu avant

    le début de l’hommage aux victimes

    françaises du Hamas : Meyer Habib

    s'en prend à Manuel Bompard avant

    d'embrasser Jordan Bardella

    une scène qui fait réagir

    Meyer Habib, le député des Français de l'étranger proche du pouvoir israélien, s'en est pris à l'élu LFI Manuel Bompard avant une franche embrassade plus amicale avec le président du RN Jordan Bardella. Une scène qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.

    Dans la Cour des Invalides, peu avant  le début de l’hommage aux victimes  françaises du Hamas : Meyer Habib s'en prendà Manuel Bompard avant d'embrasser Jordan Bardella une scène qui fait réagir

    Meyer Habib, Manuel Bompard et Jordan Bardella le 7 février 2024 lors de l'hommage aux victimes françaises du Hamas© Twitter

    Une scène a troublé l'hommage aux victimes françaises du Hamas ce mercredi aux Invalides, à Paris, peu avant l'arrivée d'Emmanuel Macron. Meyer Habib, le député des Français de l'étranger, proche du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et apparenté LR, a été filmé en train de s'en prendre au député LFI Manuel Bompard, avant une franche embrassade avec le président du RN Jordan Bardella.

    "Je leur ai dit qu'ils n'avaient aucune dignité, que les familles ne voulaient pas d'eux, que leur présence équivalait à celle de Bousquet et Papon au Vel d'Hiv et, qu'à défaut de me respecter, qu'ils respectent la volonté des familles en deuil dans la douleur dans ces moments de recueillement", a indiqué à l'AFP le député de la 8e circonscription des Français établis hors de France, dont la circonscription comprend Israël.

    "Ces provocations n'ont pas leur place dans une cérémonie d'hommage national", a réagi le groupe parlementaire de La France insoumise sur X.

    "Tu craches à la gueule de nos déportés"

    Au-délà des invectives, c'est la proximité de l'élu avec Jordan Bardella qui a fait réagir. "Meyer Habib, tu nous fous la honte. Tu craches à la gueule de nos déportés en embrassant l’héritier du FN", a assuré sur X (anciennement Tiwtter) le médecin Mathias Wargon, très remonté contre l'élu.

    "Un hommage national exige de la dignité. Meyer Habib n’en a pas", a taclé de son côté le député LFI Paul Vannier.

    CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VOIR LA VIDéO : 

    https://twitter.com/i/status/1755178397691445653 

    Soutenu par l'extrême droite

    "La gauche se scandalise pour cette vidéo depuis fort longtemps, mon ami Meyer Habib sait faire la différence entre les amis et les ennemis d'Israël", a assuré de son côté en guise de soutien l'eurodéputé Gilbert Collard (ex-RN).

    "Les députés LFIstes, et apparentés, ne devraient pas être présents à cet hommage", a ajouté de son côté la députée RN de l'Eure Katiana Levavasseur.

    "Nous sommes 68 millions de Français endeuillés"

    Avant la cérémonie d'hommage aux victimes françaises de l'attaque du Hamas en Israël, la présence de députés de La France insoumise, parmi lesquels la présidente du groupe à l'Assemblée Mathilde Panot et le coordinateur national Manuel Bompard, a été pointée du doigt par plusieurs familles de victimes s'y opposant. LFI est critiqué pour avoir refusé de qualifier le Hamas de terroriste et avoir évoqué une "offensive armée de forces palestiniennes" peu après l'attaque du 7-Octobre.

    Malgré les polémiques, les Insoumis ont répondu positivement à l'invitation de l'Elysée. Devant des proches des victimes venus d'Israël grâce à un avion affrété par l’Etat français, le président de la Répulique Emmanuel Macron a dénoncé "le plus grand massacre antisémite de notre siècle". "Nous sommes 68 millions de Français endeuillés par les attaques terroristes du 7-Octobre", a ajouté le chef de l'Etat.

    SOURCE : Meyer Habib s'en prend à Manuel Bompard avant d'embrasser Jordan Bardella, une scène qui fait réagir (msn.com) 

     

    « Un député ne devrait pas avoir le droit de parler comme ça…Non Monsieur Macron l’antisémitisme n’est pas la cause du massacre du 7 octobre »

  • Commentaires

    1
    fifi
    Jeudi 8 Février à 11:28

    Jordan Bardella est un mussolinien, preuve à l'appuie. Serait ce une trahison de la part de l'Etat Hébreu?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :