• Dans le livre-recueil de souvenirs d'Anne-Sophie Chilard : deux témoignages partiels en vidéo parmi 19 autres

    Dans le livre-recueil de souvenir d'Anne-Sophie Chilard : deux témoignages parmis d'autres

    Ils ont souffert, certains ne voulaient plus en parler, ne pas s'en souvenir. Pourtant, pendant deux ans, la journaliste Anne-Sophie Chilard a recueilli les témoignages de 21 habitants de Magny-les-Hameaux ayant participé à la guerre d'Algérie (1954-1962). De ces entretiens, elle a tiré un livre.

    Les vingt et un témoins y livrent leur ressenti sur ce qu'on a longtemps nommé les « événements » et sur cette période sombre de leur vie.

    A l'occasion de la publication d'un livre-recueil de souvenirs signé Anne-Sophie Chilard, deux témoignages de Magnicois qui ont participé à la guerre d'Algérie. Jean Girard, incorporé à 20 ans, en juillet 1958. Il était en Kabylie à Tamda, près de Tizi Ouzou. Et  Dominique Rossi a été appelé en 1957.

    « Les paroles terrifiantes, provocatrices, mensongères, anti républicaines, illégales pour un maire qui se doit de respecter les Lois de la République NE RESTERONT PAS SANS SUITE... A TRES BIENTOT !AFGHANISTAN. L'armée française partie, reste les traducteurs. Et ils ont peur ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :