• Des images choquantes révélatrices de l’absurdité du déconfinement

     

     

    Des images choquantes révélatrices

     de l’absurdité du déconfinement

     

    Des images choquantes révélatrices de l’absurdité du déconfinement

    Les écoles maternelles et primaires et certains collèges ont réouvert ce lundi 11 mai. Mais il faut appliquer les “gestes barrière”, c’est-à-dire éloigner les enfants les uns des autres. Des images choquantes ont fait le tour d’internet, d’enfants “enfermés” par des marquages au sol. 

     

    Le gouvernement n’a pas hésité à utiliser la démagogie la plus crasse : il faudrait aider les “enfants des quartiers défavorisés” à ne pas “décrocher”. L’institution scolaire n’est pas faite pour “aider” les jeunes issus de la classe ouvrière, mais pour former les futurs travailleurs, et garder les enfants de travailleurs. Le but de l’école bourgeoise se limite à ça.

    Des images choquantes révélatrices de l’absurdité du déconfinement

    D’ailleurs, il est intéressant de constater un fait : en Ile-de- France, en dehors des enfants de soignants, c’est le personnel de la RATP qui est prioritaire pour placer ses enfants dans les écoles ; il faut bien transporter les ouvriers et ouvrières au boulot, entassés dans les métros, les bus et les RER, mis au travail dans des usines fermés, sur des chantiers où tout le monde doit se rapprocher…

     

    Il faut souligner l’absurdité de ces images. D’un coté, des enfants, strictement confinés, à la façon dont le système capitaliste traite les animaux. De l’autre, leurs parents – car ce sont évidemment les enfants de travailleurs qui sont envoyés à l’école – collés les uns aux autres dans les métros et dans les lieux de travail.

     

    Il faut dénoncer, aussi, l’humiliation pour les parents et les professeurs ; placer ses enfants de cette manière où les garder. D’ailleurs, de nombreux syndicats ont appelé à des grèves sous différentes formes.

    SOURCE : https://www.causedupeuple.info/2020/05/13/des-images-choquantes-revelatrices-de-labsurdite-du-deconfinement/ 


     

    « La loi "AVIA" votée cet après-midi mais aussi les révélations graves de Mediapart. Pas d’augmentation générale des salaires mais une "médaille" pour les secteurs essentiels promet le gouvernement »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :