-
Dijon : un élu RN s'en prend à une femme voilée lors du conseil régional
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux
en Bourgogne…
Sachez amis musulmans que vous êtes aussi
Français que toutes ces vermines qui souhaiteraient
vous déclarer une guerre civile...
Sachez qu'il y a encore des Français
dont je fais partie
qui n'ont pas oublié que vos ancêtres
ont été incorporés de gré ou de force
dans l'armée française
pendant les première et seconde guerres mondiales
et que beaucoup d'entre eux sont
"Morts pour la France"
Sachez que nous n'avons pas oublié que la France
vous a colonisé pendant 132 ans
et que pendant cette triste période
6 millions de musulmans ont été victimes
Sans oublier votre juste guerre d'indépendance
où 300000 à 1 million 500000 musulmans
selon les sources sont morts.
Amis musulmans la République
doit vous protéger contre toutes ces vermines
d'extrême droite et d'ultra droite
Dijon : un élu RN s'en prend
à une femme voilée
lors du conseil régional
Julien Odoul, élu RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, et membre du bureau national du Rassemblement national a demandé à une mère accompagnatrice de retirer son voile. Une vidéo a été publiée sur Twitter et est devenue virale.
La scène se passe au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, lors de l'assemblée plénière vendredi 11 octobre à Dijon. L'élu Rassemblement national (RN) Julien Odoul, alors que la séance reprend, interpelle vivement une femme voilée présente dans l'enceinte du conseil régional en tant que mère accompagnatrice, lui demandant de retirer son voile.La vidéo de cette séquence a été publiée par l'élu sur Twitter et est devenue très rapidement virale. Elle a été vue plus de 800.000 fois. Julien Odoul, par ailleurs membre du bureau national du RN, a justifié sont l'interpellation par respect des "principes laïcs", et a appelé à "la loi de la République" ou encore au règlement du Conseil régional. Les élus du RN ont ensuite quitté la salle, avant de dénoncer dans un communiqué une "provocation islamiste".
Peu après, la présidente PS du conseil régional, Marie-Guite Dufay a répondu que le règlement du conseil régional n'interdisait pas le port du voile au sein de l'hémicycle. Elle a dénoncé dans la soirée un "déferlement de la haine" et condamné des comportements "indignes d'élus de la République", n'excluant pas de "signaler ces faits au Procureur de la République et de porter plainte"."Je me rends mardi à Belfort pour rencontrer les enfants, leurs enseignantes et accompagnatrices", a-elle ajouté samedi dans un Tweet, dans lequel elle dit s'être entretenue "longuement avec cette maman afin de lui apporter tout (son) soutien".
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, est également montée au créneau samedi sur Twitter pour défendre la femme voilée. Elle a notamment affirmé que "c'est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu'on crée du communautarisme".
CLIQUEZ AUSSI POUR VOIR CETTE VIDEO : https://twitter.com/i/status/1182654779316678657
Merci d'arrêter cette deuxième vidéo à la fin du sujet concerné
« Alban Liechti, l'insoumis mais aussi Joyeux anniversaire à Vincent son fils, sans oublier Yolande sa mamanA toi, le petit garçon qu'un élu de la République a fait pleurer »
-
Commentaires