• « Disons NON au colonialisme, révisionniste et raciste ! » Important signez et faites la pétition...

    « Disons NON au colonialisme, révisionniste et raciste! »

     

    « Pour MENARD, maire de Béziers qui se proclame l'héritier de l'OAS par l'action de son père, il s'agissait de supprimer le nom d'une date de paix, le «19 mars 1962», pour donner à la rue le nom de Hélie Denoix de Saint Marc, qui a été condamné par la justice française.

    Ce commandant a été actif lors du «putsch du quarteron des généraux» du 21 avril 1961, avorté par la mobilisation des soldats du contingent et par le général de Gaulle.

    Au moment où les relations franco-algériennes s'apaisent, où en France, il est plus que jamais nécessaire de réconcilier les mémoires des Anciens d'Algérie qu'ils soient pro ou anti Algérie française, des Appelés qui ont été engagés dans cette guerre, des descendants des «Musulmans d'Algérie» soumis à l’infamant «Code de l'Indigénat», 

     

    "Disons NON au colonialisme,

    révisionniste et raciste! "

    Plus rien ne les arrête ! Ménard et sa bande de Biterrois FN, bleu marine, nostalgiques de l’Algérie française, suppôts de l’OAS, ont osé débaptiser la rue du 19 mars 1962, date de la signature des accords d’Evian qui mettaient fin à la guerre d’Algérie, en la remplaçant par le nom d’un putschiste condamné à dix ans de prison et devenu le « héros » de Béziers !

    Mais Ménard a fait de nombreuses erreurs qui vont lui coûter cher très prochainement… un seul exemple parmi de nombreux autres :  le terme « Héros français » ne figurait pas dans la délibération du conseil municipal du 11 décembre 2014…

    Et puis Ménard fait n’importe quoi… Interdiction de cracher… Interdiction de pendre son linge au balcon… Alors un jeune qui imite les disparus de Charly Hebdo vous propose ce dessin humoristique :   

    « Disons NON au colonialisme, révisionniste et raciste! »

    Il s’est heureusement trouvé un groupe d’opposants (500 à 600 dit-on) venus crier leur colère pendant la honteuse cérémonie orchestrée par le maire de Béziers. Ce sont les mêmes à avoir rédigé et fait signer la pétition (lien ci-dessous) au nom du mouvement de la paix de Béziers... Ce sera une pièce supplémentaire pour les recours qui arrivent.

    « Disons NON au colonialisme, révisionniste et raciste! »

     

    Si vous êtes d’accord avec son contenu, signez, vous aussi, la pétition… Nous en sommes à 3722 signataires :

    http://www.petitions24.net/contact/110435 

     

     

    « "Face au maire fasciste de Béziers, de l’irresponsabilité au sursaut républicain" Communiqué de l'ANPROMEVO *** Pétition : près de 3800 signataires !Béziers : une ménarderie !!! Par Henri POUILLOT *** Les photos des Républicains qui ont sauvé l'honneur de la France »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :