• Edwy Plenel revient sur l'enquête de Mediapart révélant les graves manquements du gouvernement dans la crise du coronavirus

     

    Edwy Plenel revient sur l'enquête

     de Mediapart révélant les graves manquements

    du gouvernement  dans la crise du coronavirus

     

    Edwy Plenel revient sur l'enquête   de Mediapart révélant les graves manquements du  gouvernement  dans la crise du coronavirus

    BIOGRAPHIE d’edwy plenel


    Né à Nantes le 31 août 1952, Edwy Plenel est un journaliste d'investigation français connu pour ses enquêtes et ses révélations choc visant les personnalités les plus influentes de la République. 

    Après 25 ans de carrière au sein de la rédaction Le Monde, le journaliste est licencié du quotidien en 2005. Il crée alors avec un confrère Médiapart, un journal payant sur Internet qui verra le jour le 16 mars 2008. Ce journal en ligne désormais connu pour débusquer des affaires, a joué un rôle prépondérant dans la sortie des affaires Woerth et Bettencourt, Cahuzac et plus récemment, Aquilino Morelle.

    D'abord journaliste de presse, Edwy Plenel est également présent dans d'autres médias : de 1995 à 2007, il a présenté sur LCI une émission hebdomadaire sur les livres, Le Monde des Idées puis Entre Guillemets. On le retrouve depuis 2005 dans une chronique sur France Culture, d'abord Lignes de fuite, puis Le Monde selon Edwy Plenel. Sur France Ô, il a été chroniqueur de plusieurs émissions. Il voue une affection particulière à cette chaîne, ayant vécu aux Caraïbes jusqu'en 1962, son père étant vice-recteur de la Martinique et anticolonialiste convaincu. 

    Parallèlement, Edwy Plenel a écrit de nombreux ouvrages où il livre sa vision du monde. Parmi les plus connus, on peut citer L'effet Le Pen en 1984, l'Etat et l'école en France en 1992, Secrets de jeunesse publié en 2001, La découverte du monde en 2002, ou encore Le président de trop en 2011.

     

    « Le 2 avril 2020, ce Blog personnel qui doit être aussi le vôtre a eu 10 ans d’existence !De Paris à Ryad, les Etats criminels *** Un communiqué de Jean-Philippe Ould Aoudia »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril à 10:23

    Sur la réalité de la pandémie c'est à limage de la situation socio-économique : silence radio, mensonges d'Etat, sur fond d'e refus de prendre en considération l'impasse dans laquelle nous sommes engagés. Pourvu que ça dure disent les tenants et bénéficiaires du capitalisme !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :