• En avril 2019 ils étaient à Maraussan mais cette année ils seront à Béziers ** 41ÈME CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE LA FNACA DE L’HÉRAULT

     

    En avril 2019 ils étaient

    à maraussan

    mais cette année ils seront

    a béziers

    Donc revenons à 2019

    41ÈME CONGRÈS DÉPARTEMENTAL

     DE LA FNACA DE L’HÉRAULT

    Le jeudi 25 avril 2019 plus de 300 adhérents se sont retrouvés dans la salle Esprit Gare pour le 41ème congrès de la FNACA. En présence de nombreuses personnalités dont M. Guy Darmanin président national de la FNACA, M. Daniel Wojkowiak secrétaire national de la FNACA responsable de la défense des droits.

    Grâce au dénommé Martel qui a dû lécher les bottes du maire extrémiste de Béziers, ils seront donc dans cette ville où Ménard a débaptisé la rue du 19-Mars-1962 pour la baptiser rue Hélie Denoix de Saint-Marc, ce putschiste qui a voulu renverser la République française, avec d’autres le 21 avril 1961. Qu'elles seront les personnalités nationales de la FNACA qui participeront à ce congrès mémorable ? Bien sûr Ménard accueille la FNACA les bras grands ouverts, il n’en demandait pas tant à 4 jours des municipales, quelle formidable pub électorale. 

     

    En avril 2019 ils étaient à Maraussan mais cette année ils seront  à Béziers ** 41ÈME CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE LA FNACA DE L’HÉRAULT

    Ici la première commémoration du 19 mars 1962 à Béziers, avec les drapeaux mis en berne par l'extrémiste Ménard, c'était le 19 mars 2015

     

    Mais avant ce congrès départemental il y aura la commémoration du 19 mars 1962, et l’extrémiste Ménard mettra comme chaque année les drapeaux en berne mais cela ne gêne absolument pas Martel qui doit manger dans la même gamelle que Ménard. Il y a des villes comme à Nice où la FNACA ne commémore pas le 19 mars 1962 puisque là aussi les drapeaux sont en berne ses adhérents vont se joindre à d’autres comités… c’est cela le bon sens, mais pour Martel le bon sens c’est d’être copain avec Ménard qui lui rend bien relisez ce que cet extrémiste a écrit : 

        En avril 2019 ils étaient à Maraussan mais cette année ils seront  à Béziers ** 41ÈME CONGRÈS DÉPARTEMENTAL DE LA FNACA DE L’HÉRAULT


    Sans aucun doute ce sera un congrès qui fera date dans les annales de la FNACA 

     

    « Antimilitariste puis pacifiste, l'histoire du « Déserteur » de Boris VianIl y a 57 ans, le 15 mars 1962, un commando de l'OAS a méthodiquement assassiné : Marcel BASSET, Robert EYMARD, Mouloud FERAOUN, Ali HAMMOUTENE, Max MARCHAND, Salah OULD AOUDIA »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Mercredi 11 Mars à 20:00

    Jean-François Gavoury j'ai mis en ligne votre info réconfortante, ça se passe en Algérie, mais ce que nous voyons à Béziers est pour moi difficilement acceptable, voir impossible vu ce qui se passe dans cette ville depuis 2014.

    2
    Gavoury
    Mercredi 11 Mars à 18:54

    Retenons donc, préférentiellement, cette information réconfortante :

    Cf. https://www.elwatan.com/regions/kabylie/tizi-ouzou/tizi-hibel-tizi-ouzou-projet-de-stele-a-la-memoire-de-mouloud-feraoun-11-03-2020

    Amitiés

    1
    Mercredi 11 Mars à 18:41

    Quand on considère la situation on ne peut que la juger surréaliste ! La FNACA qui a l'origine était une organisation empreinte de pacifisme et d'humanisme fait allégeance à Ménard qui aurait souhaite que la guerre d'Algérie continue jusqu'à la fin temps ! La FNACA revendique le 19 mars comme journée du recueillement eh bien Ménard ne remplit pas les devoirs qui lui incombent ce jour-là conformément au vote du Parlement. Il a même débaptisée la rue du 19 mats 1962 !

    Oui mais Béziers fera un effort pour la FNACA. Elle fera visiter la ville aux épouses des congressistes. On ne sait pas si elles seront conduites dans le quartier de La Devèze où est la rue du Commandant Denoix de Saint-Marc, ex Rue du 19 mars 1962.

    Ah il y a aussi à voir au cimetière neuf la stèle en hommage aux quatre assassins de l'OAS jugés, condamnés à mort et  exécutés. A tant que faire on pourrait la leur faire connaître.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :