• En remerciements à Jacques Cros qui m’a envoyé des milliers de commentaires sur presque chacun des articles de mon blog

     

    En remerciements à Jacques Cros

    qui m’a envoyé des milliers

    de commentaires sur presque chacun

    des articles de mon blog

      En remerciements à Jacques Cros  qui m’a envoyé des milliers  de commentaires sur presque chacun  des articles de mon blog

    Voici ton village Jacques Cros, tu sais celui que tu dis être le plus beau de France !!!

    Depuis les rives de l’Orb, à Cessenon-sur-Orb, on évoque le canal du Midi, son histoire et celle de ses ponts et notamment le pont canal de l’Orb qui se dresse à Béziers.
    Vous y découvrirez comment l’histoire de la destination du Canal du Midi au Saint-Chinian se relie à celle des États-Unis ! On peut en effet aller découvrir la carrière de marbre de Coumiac qui, outre sa richesse géologique extraordinaire, fut exploitée jusqu’en 1965. Son marbre de couleur griotte a notamment servi à la décoration de la “chambre rouge” de la Maison Blanche à Washington ainsi que dans la Maison de la France à Rio de Janeiro.
    Non loin de là, dans le charmant hameau de Lugné, se dresse une réplique de la statue de la liberté réalisée à l’occasion des festivités liées au centenaire de la vraie statue à New York en 1986 ! Une histoire insolite entre vignes et garrigue que les américains de passage sur le canal du Midi adorent se voir conter ! Mathias Gilles de la Péniche Hôtel Espérance aime ainsi y amener ses hôtes.
    A ne pas manquer, une petite balade en canoë sur l’Orb, à travers les gorges, le vignoble et la garrigue !
    Une aventure fabuleuse ! 

    « Le 26 mars 1962, les victimes de la fusillade rue d'Isly ne sont pas " Mortes pour la France " mais tombées pour soutenir l'OASHommage à Maurice Rajsfus : Une vie d’engagement anti-colonialiste et anti-raciste »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mars à 11:56

    Sans oublier la compétence du guide dûment accrédité par l'Office de Tourisme de Cessenon pour faire visiter le village.

    Quant aux personnalités originaires de la commune, par modestie on n'en fera pas état.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :