• Encore un nouveau recours en vue pour l'extrémiste provocateur sans frontière Ménard... L'AFP va réagir à une manipulation de photo

    Encore un nouveau recours en vue contre

    l'extrémiste provocateur sans frontière Ménard...

    L'AFP va réagir à une manipulation de photo

    Encore un nouveau recours en vue pour l'extrémiste provocateur sans frontière Ménard... L'AFP va réagir à une manipulation de photo

    Migrants : Robert Ménard manipule une photo pour

    créer une psychose à Béziers

    Cliquez sur ce lien vous trouverez:  Le journal de Béziers

    POLEMIQUE - Pour son dernier numéro du "Journal de Béziers", Robert Ménard n'a pas hésité à effectuer un montage photo destiné à faire croire qu'une horde de migrants s'apprête à envahir sa ville. L'AFP, propriétaire du cliché manipulé, a saisi son service juridique.

    Robert Ménard a encore frappé. Cette fois, l'ancien président de Reporters sans frontières a fait fi de toute déontologie journalistique en manipulant une photo de presse afin de faire passer son message pour le moins... orienté.

    L'affaire est partie d'un tweet du maire de Béziers, relayant la dernière une du nouveau numéro de son journal municipal, illustrant selon lui le "scandale des migrants". Sur celle-ci, on peut voir un cliché de migrants - hommes, femmes et enfants - s'apprêtant à monter dans un train, le tout flanqué de l'exclamation: "Ils arrivent !" Et si l'on regarde de plus près l'image, on lit ce message scotché sur une des vitres du train : "Béziers, 3865 km". Même procédé sur la fenêtre suivante : "Scolarité gratuite, hébergement et allocations pour tous !"

    Problème (outre le message) : pour insinuer que des hordes de réfugiés s'apprêtent à déferler sur sa ville, Robert Ménard a utilisé, comme l'a signalé un journaliste de l'agence, une photo de l'AFP, prise... en Macédoine, le 18 juin dernier. Et faisant fi des règles élémentaires d'utilisation des photos de l'agence française d'information, il en a tout simplement fait un montage pour y ajouter les pancartes sur le train. Joint par le site Arrêts sur images, l'AFP rappelle qu'un "montage de ce type n'est pas autorisé", et que son service juridique est saisi de l'affaire : "On ne laissera pas passer ça".

     

    « Le Sahara de nos 20 ans de Michel MarietL'EDITO D'HENRI POUILLOT "Les "Migrants" : L’inhumanité et même une escalade de l’ignominie" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :