• Enrico Macias prend posi­tion sur le conflit israélo-pales­ti­nien *** Une virulente réponse d’un internaute *** Guy Bedos "Je soutiens toujours les victimes"

    Enrico Macias prend posi­tion sur le conflit israélo-pales­ti­nien *** Une virulente réponse d’un internaute

    Crédits photos : BEBERT BRUNO/SIPA

    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/enrico_macias_prend_position_sur_le_conflit_israelo-palestinien_322976 

    A l’ins­tar de Patrick Bruel il y a quelques jours, Enrico Macias est revenu sur le conflit entre Israé­liens et Pales­ti­niens dans la bande de Gaza. Dans un entre­tien accordé au Pari­sien, le chan­teur popu­laire d’ori­gine algé­rienne affirme sa posi­tion par rapport à cette guerre tragique.

    Déjà tendue ces dernières années, la situa­tion dans la bande de Gaza a pris une tour­nure drama­tique depuis le début du mois de juillet. Le bilan, pour l’ins­tant provi­soire, fait déjà état de milliers de morts dont de – trop – nombreux civils. Face à cette guerre, plusieurs person­na­li­tés comme Eric Cantona, Patrick Bruel, Rihanna, Javier Bardem et Pené­lope Cruz ont pris la parole pour expri­mer leur posi­tion sur ce conflit. Des sorties qui n’ont pas manqué de provoquer de nombreuses réac­tions plus ou moins musclées. Désor­mais, c’est au tour d’En­rico Macias de donner son senti­ment sur cette situa­tion tendue. «Israël ne peut pas se permettre de perdre une bataille, car c’est son exis­tence même qui est en jeu» explique l'artiste de 75 ans au Pari­sien. Fervent défen­seur de l’état israé­lien, l’ar­tiste d’ori­gine algé­rienne s’est plusieurs fois engagé dans des mani­fes­ta­tions en faveur d’Is­raël. Une posi­tion qui ne l’em­pêche pas pour autant d’éprou­ver de la tris­tesse pour les Pales­ti­niens. «Je suis malheu­reux de voir les Pales­ti­niens pris en otage. Des enfants sont pris en otage et ça, c’est dégueu­lasse. Les victimes, qu’elles soient israé­liennes ou pales­ti­niennes, ça me fait mal au cœur», regrette le chan­teur de paix pour l’ONU. Pour l’in­ter­prète d’Adieu mon pays, le seul coupable de ce conflit reste le Hamas : «le peuple pales­ti­nien, quand il ouvrira les yeux, déga­gera ces gens du Hamas pour qu’ils puissent avoir une vie plus facile. A partir du moment où des gens veulent diri­ger un pays, il ne faut pas que ce soit des terro­ristes».
    Habi­tué à véhi­cu­ler un message de paix et de soli­da­rité à travers ses chan­sons et ses actes, Enrico Macias espère que le conflit dans la bande de Gaza touchera bien­tôt à sa fin.

    *****************************************************************************************************

     TobiasBeecher54

    Enrico Macias prend posi­tion sur le conflit israélo-pales­ti­nien *** Une virulente réponse d’un internaute

    UNE VIRULENTE REPONSE

    Monsieur Macias vous êtes sioniste, le Hamas représente la résistance du peuple palestinien opprimé par l'occupation israélienne. Et vous osez ouvrir votre bouche? Vous préfériez sans doute qu'il n'y ait aucune résistance à la colonisation et je vous comprends. Les nazis devaient avoir le même avis que vous en d'autres temps. Rien que le fait de parler de guerre est déplacé, quand on recense 2000 morts d'un côté  et des milliers de blessés et des milliers de bombardements (dont 75% de victimes civils on le répète) et 60 de l'autre, ce n'est pas une guerre, c'est une agression unilatérale, un génocide. Il faut également expliquer que toutes les tentatives de négociations pour arriver à une paix durable de la part des leaders palestiniens  et israéliens s'est soldée par un assassinat du leader palestinien ou israélien. Le leader israélien Rabin a été assassiné par un fasciste religieux Israélien pour avoir signé les accords d'Oslo. Yasser  Arafat a été assassiné par le Mossad.... Israël ne veut pas la paix car cela mènerait à la construction d'un état palestinien avec des frontières bien définies, ce qui serait un obstacle à leur colonisation. En outre cela ouvrirait la porte à une quantité de possibles condamnations d'Israël pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité. Mais pour cela il faut qu'un état palestinien soit créé. C'est la raison pour laquelle les USA (fidèle allié d'Israël comme chacun sait) votent systématiquement NON à chaque vote allant dans le sens de la création d'un état palestinien. Il est également plus facile pour Israël de poursuivre toujours plus loin sa colonisation dans ces conditions, et c'est là le but majeur d'Israël, et non la paix.

    TobiasBeecher54

    Mr Enrico Macias chantait "Malheur à celui qui blesse un enfant", très belle chanson mais de quels enfants parlait-il ? De tous les enfants du monde ou ceux seulement qui ont le même sang que lui ?

    Enrico Macias prend posi­tion sur le conflit israélo-pales­ti­nien *** Une virulente réponse d’un internaute

    Enrico Macias prend posi­tion sur le conflit israélo-pales­ti­nien *** Une virulente réponse d’un internaute

    Pendant ce temps-là Guy Bedos manifeste son soutien aux victimes innocentes de Gaza

    L'interview de Guy Bedos a été en partie censuré par le Figaro ou c'est un autre interview, si vous souhaitez voir une vidéo plus conséquente cliquez sur le lien ci-dessous :

     Manifestation Pro-Gaza à Paris : Guy Bedos interpelle la ... - YouTube

     

     

     

     

     

     

    « Sur la route des 8000 lieux et liens du 19-Mars-1962 : aujourd’hui à Montbazens (Aveyron)Débarquement de Provence : douze vétérans algériens invités en France : ils devraient être accompagnés par le premier ministre Abdelmalek Sellal »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :