• Entretien du 24/07/2017 d’Hubert Wulfranc deputé PCF à l’intérieur de l’église de Saint-Etienne-de-Rouvray

    Entretien du 24/07/2017 d’Hubert Wulfranc

    deputé PCF à l’intérieur

     de l’église de Saint-Etienne-de-Rouvray

    Entretien du 24/07/2017 d’Hubert Wulfranc  deputé PCF à l’intérieur   de l’église de Saint-Etienne-de-Rouvray

    L´actuel député PCF de Seine-Maritime, Hubert Wulfranc, était maire de Saint-Etienne-du-Rouvray lors de l´attaque du 26 juillet 2016. Dès le lendemain de l´assassinat du père Jacques Hamel, l´élu communiste avait organisé un rassemblement interreligieux dans le stade de la ville. Un an après, il évoque l´élargissement de sa compréhension personnelle de la recherche du bien et l´un des miracles de cette tragédie : « Je n´ai jamais considéré que mes convictions me permettaient d´avoir la vérité toute faite. J´ai découvert des interlocuteurs eux-mêmes vecteurs de paix et d´amitié entre les hommes. Si miracle il y a, c´est d´avoir donné plus de force à tout cela ».

    Entretien du 24/07/2017 d’Hubert Wulfranc  deputé PCF à l’intérieur   de l’église de Saint-Etienne-de-Rouvray

    Cérémonies du 26 juillet 2017 : programme modifié en raison de la venue du Président de la République

    Informée hier en fin de journée de la venue du Président de République et du Premier ministre aux cérémonies en mémoire de Jacques Hamel, la Ville n'a pas pu maintenir en l'état l'organisation initialement prévue en étroite collaboration avec le diocèse et la préfecture. Le périmètre de sécurité et les horaires des cérémonies religieuse et républicaine ont été modifiés.  

    Élargi aux rues de la République, Gambetta et Lazare-Carnot face à la mairie, le périmètre sera fermé à la circulation automobile dès 6 heures demain matin.
    Le stationnement est d'ores et déjà restreint dans cette zone, les riverains en ont été informés par des tracts dans leurs boîtes-aux-lettres et sur le pare-brise des voitures.
    Tout véhicule en stationnement dans le périmètre défini par les services de la Ville) sera enlevé par la fourrière.
    Il est conseillé aux personnes souhaitant assister à la messe présidée par Mgr Lebrun, archevêque de Rouen, et qui devrait débuter à 9 heures, d'arriver à 8 heures devant les portes de l'église compte tenu du nombre restreint de places disponibles. Une centaine de places étant réservée aux personnalités, parmi lesquelles le Président de la République, Emmanuel Macron.
    La messe sera retransmise en direct sur écran géant, sur le parking de l'église.
    À l'issue de l'office, à 10h15, les personnalités dévoileront une plaque républicaine en mémoire de Jacques Hamel, à proximité immédiate de la stèle érigée pour la paix et la fraternité au chevet de l'église.
    À 10h20, le maire Joachim Moyse, l'archevêque Mgr Lebrun et le député Hubert Wulfranc prendront la parole.
    À 10h40, le Président de la République prononcera un discours.
    D'autres personnalités politiques et religieuses sont attendues parmi lesquelles le président du Conseil français du culte musulman, Ahmet Ogras; le secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu; le vice-président du Sénat, Thierry Foucaud; ainsi que de nombreux élus de la région.
    En clôture des cérémonies, un rafraichissement sera proposé dans le jardin de l'espace Georges-Déziré.
    Le Président de la République échangera en privé avec la famille du père Jacques Hamel et les victimes de l'attentat.
    Le dispositif de filtrage de la circulation devrait prendre fin vers 13 heures.

    Nous ne savons pas si des chaînes nationales diffuseront dans leur entier les cérémonies par contre vous pourrez suivre, si vous avez internet, la messe et l'inauguration de la stèle qui seront retransmises en direct sur la chaîne de télévision KTO en cliquant sur : http://playtv.fr/television/kto/ 

     

     

    « Saint-Étienne-du-Rouvray : Emmanuel Macron sera présent à la cérémonie d’hommage demain mercredi 26 juillet 2017Saint-Étienne-du-Rouvray avec sa culture du dialogue a donné une merveilleuse leçon « du vivre ensemble » à la France entière »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter