• "Et maintenant ?" par Dominique Sopo Président de SOS Racisme

    "Et maintenant ?" par Dominique Sopo  Président de SOS Racisme

    Et maintenant ?

    L'exceptionnelle énergie positive qui s'est exprimée dans les rues de France doit se mettre au travail et rester fidèle à cet esprit de fraternité.

    Nous sommes la France qui plus que jamais va être sans concession face aux idéologies racistes, antisémites et de haine de la liberté dont on a vu ces derniers jours ce qu'il en coûtait de les laisser se développer.

    Nous sommes la France qui sera vigilante et fera cesser la complaisance nauséabonde d'élus locaux de tous bords envers des groupes communautaristes qui, ces dernières années, ont empoisonné l'atmosphère de nos quartiers.

    Nous sommes la France qui se bat au quotidien contre l'abandon des quartiers.

    Nous sommes la France qui se bat pour aider les associations républicaines et laïques à mener leur travail d'éducation populaire afin d'empêcher que, parmi nos jeunes, certains se perdent dans des dérives dont on ne revient pas.

    Nous sommes la France qui se mobilise pour définir et incarner de nouvelles perspectives de société en affirmant ce que nous voulons comme avenir commun.

    Nous sommes la France ! Nous avons besoin de vous pour qu'ensemble, nous menions ce combat pour une République fraternelle !

     

    Dominique Sopo

    Président de SOS Racisme

    « Une place du 17 Octobre 1961 sera inaugurée demain mardi 20 janvier 2015 à AubervilliersNous remercions le Cercle Jean Moulin d'avoir mis en ligne sur son Site l'article de Jean-François Gavoury concernant "La Mémoire Profanée de Jean Moulin à Béziers" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :