• GAZA au 26° jour – (publié le 6 août 2014) *** Les Pieds Noirs Progressistes réagissent

    GAZA au 26° jour – (publié le 6 août 2014) *** Les Pieds Noirs Progressistes réagissent

    Une photo de notre banderole brandie à Marseille lors de manifestations de  soutien à Gaza

    L’armée israélienne poursuit son entreprise de destruction systématique de la bande de Gaza, d’assassinat de femmes, d’enfants, de vieillards par le bombardement aveugle des habitations, des bâtiments publics, jusqu’à ceux de l’ONU. Dans le même temps, elle réprime de façon sanglante les manifestations de  Cisjordanie et poursuit la destruction des villages palestiniens et une politique ignoble de colonisation de ce qui reste de la Palestine. Israël est coupable à la face du monde de crimes de guerre et de crimes contre l’Humanité.
    Face à cela, le gouvernement Hollande/Valls affiche une superbe indifférence, qualifiant la guerre que mène l’une des plus puissantes armées du monde contre le peuple de Gaza de « querelle au Moyen Orient » ; il affiche une complicité indigne avec le gouvernement Netanyahou et un suivi docile de ceux qui en France osent soutenir le crime. Ce, en dépit de l’engagement du candidat Hollande à prendre « des initiatives pour favoriser par de nouvelles négociations la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine » et à soutenir « la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien ».
    L’ANPNPA exprime sa solidarité avec le peuple palestinien face à la violence aveugle et la politique colonialiste conduites par l’état d’Israël. Elle estime inacceptable la position du gouvernement Hollande/Valls, en pleine contradiction avec les principes qui avaient fait de la France le pays des droits de l’homme.
     

    En complément : CLIQUEZ SUR LES LIENS :

    Une lettre ouverte adressée au Président Hollande par le comité ANPNPA de Midi-Pyrénées dès le 24 juillet. Lettre ANPNPA Toulouse au Président de la république 

     Un poème, pas encore mis en musique, par notre ami l’auteur compositeur suisse Michel Bühler. poème de Michel Bühler  

    SOURCE : http://www.anpnpa.org/?p=969

    « « Arrêtez le massacre » René Guitton, de Fay-de-Bretagne (Loire-Atlantique).Mort d'Yvette Giraud, ex-vedette de la chanson française au Japon »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :