• Histoire : Les clefs de compréhension d'un monde "complexe"

    Communiqué de presse

    Benjamin Stora reconduit à la présidence

    du Conseil d’orientation du Palais

     de la Porte Dorée

    Histoire : Les clefs de compréhension d'un monde "complexe"

    Benjamin Stora reconduit à la présidence du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée.

    Par décret du Premier ministre en date du 9 août 2017 (JORF n°0186 du 10 août 2017), Benjamin STORA a été reconduit à la présidence du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée qui réunit le Musée national de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium tropical. Il avait été nommé à ce poste le 1er août 2014.

    Mercedes ERRA, Fondatrice de BETC et présidente exécutive de Havas Worldwide, est présidente du Conseil d’administration de l’Établissement.
    L’Établissement est dirigé par Hélène ORAIN, directrice générale.
    Né le 2 décembre 1950 à Constantine en Algérie, Benjamin STORA est historien, professeur des universités et inspecteur général de l’Éducation nationale.

    Ses recherches portent sur l’histoire du Maghreb contemporain (19e et 20e siècles), les guerres de décolonisations, et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe. Il a enseigné à l’Université Paris-XIII, à l’INALCO (Langues Orientales, Paris), et dans les Universités de New York, Berlin et Rabat.

    Son dernier interview

     Histoire : Les clefs de compréhension d'un monde "complexe"

    Connaître le passé pour comprendre le présent, c'est cette curiosité qui éclaire la cheminement de notre invité Benjamin Stora, universitaire et historien. Il enseigne l’histoire du Maghreb contemporain mais aussi les guerres de décolonisations et l’histoire de l’immigration maghrébine en Europe. Il vient d’être reconduit comme Président du Conseil d’orientation du Musée national de l'Histoire de l'immigration. Éléments d'explications des raideurs de l'Europe et de ses renouveaux populistes ou bien encore les statues déboulonnées aux États-Unis d'Amérique, dans notre "64 minutes le monde en français" sur TV5 Monde.

     

     

     

    Seuls mes amis ont la possibilité  

    d’envoyer des commentaires 

     sur ce blog mais il faut vous  

    inscrire obligatoirement 

    a la « Newsletter » 

    colonne de droite 

    « Entretien avec Albert Nallet, auteur du livre " On n'efface pas la vérité " *** Témoignage de deux justes de la guerre d’Algérie : Albert Nallet et Claude Juin« François Nadiras vient de mourir » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter