• Hommage à Hugues Aufray

     

    Hommage à Hugues Aufray

     

    Hommage à Hugues Aufray

    « J’ai l’avenir devant moi », nous explique Hugues Aufray qui évoque un disque et une nouvelle tournée si le déconfinement lui permet.  LP/Arnaud Journois 

    Incroyable comme le temps passe vite en apprenant que le chanteur et compositeur Hugues Aufray va avoir le 18 août 2020 : 91 ans...

    C’est à Hugues que je consacrais l’un de mes premiers articles de mon blog en 2011, car la toute première chanson d’Hugues fut dédiée aux appelés et rappelés de la sale guerre d’Algérie.

     Souvenirs !!! Souvenirs !!! Souvenirs !!! 

    Merci !!! Hugues Aufray pour avoir écrit : 

    "Y'avait Fanny qui chantait" 

    Nous l'avons entendu grâce à nos "transistors renommés" alors que nous étions les acteurs d'une guerre que nous ne voulions pas "car nous étions du mauvais côté de la barrière" la cause "juste" était en face !!! 

    Nous l'avons entendu alors que nous étions entrain de perdre les deux plus belles années de notre vie... celles de notre jeunesse... des années perdues ne se rattrapent jamais ... mais nous avons eu la chance de revenir !!! 

    30000 de nos amis de 20 ans, certains d'entre eux ont entendu leur chanson fétiche... mais n'ont jamais revu leur Pays : la France !!!

    Merci aussi à cet ami

    Hommage à Hugues Aufray

    Je me suis trouvé à la chanter devant des anciens, à leur demande, et ils ont fini en larmes, tant de souvenirs leur revenaient à la surface... J'avoue que je ne savais plus trop quoi faire.

    Pour ceux qui ont vécu cette époque, éprouvante pour les appelés et leurs familles, une chanson "historique" comme tu le dis.

     

    Hugues Aufray, l'éternelle jeunesse

     

    Hugues Aufray a une longue histoire musicale derrière lui. Avec près de 300 chansons en 60 ans de carrière, on ne compte plus les tubes du chanteur : "Santiano", "Stewball", "Céline"... Retour sur les titres emblématiques de ce chanteur à l'éternelle jeunesse.

     

    Merci d'arrêter après la visualisation de la vidéo concernée

    car d'autres vidéo, hors sujet, suivent...

     

     

    « ISLAMOPHOBIE : Zemmour en procès le 1er juillet 2020"Touggourt" un court-métrage de 13 mn 09'' inspiré de l’histoire vraie d’Alexandre Grémeaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :