• Hommage et compassion pour les Strasbourgeois si durement touchés avant Noël mais deux mots importants : «Pas d’amalgame»

     

    Hommage et compassion  pour les Strasbourgeois si durement  touchés avant Noël mais deux mots importants : « Pas d’amalgame »

    Hommage et compassion

     pour les Strasbourgeois si durement

    touchés avant Noël 

    Mais deux mots importants : « Pas d’amalgame »

    Une fusillade a eu lieu dans le centre-ville de Strasbourg ce mardi soir, au niveau de la rue des Grandes arcades et de la place Kleber, faisant au moins deux morts - une autre personne se trouve en état de mort cérébrale - et plusieurs blessés, dont certains grièvement. Une vaste opération de police est en cours pour retrouver Cherif C., le tireur présumé, toujours en fuite, fiché S pour radicalisation. 

     

    J’ai lu plusieurs articles en provenance de la fachosphère qui souhaite qu’une guerre civile soit déclarée contre les musulmans, c’est pour moi insupportable, c’est une honte ! A titre d’exemple je vous donne le titre d'un de ces article qui fait froid dans le dos :

     Strasbourg : un Arabe radicalisé, comme beaucoup, tue plusieurs personnes au marché de Noël 

     

    Pas d’amalgame avait dit

     François Hollande, en 2015

     encore président de la République

    « Pas d’amalgame » cette formule a été comprise comme garante de l'unité nationale sans «exclusive». C'est à ce titre qu'elle a été reprise par le président de la République François Hollande lors de sa déclaration du 9 janvier 2015. Appelant à l'unité nationale, il a affirmé : «Nous ne devons faire aucun amalgame [...]. Ceux qui ont commis ces actes, ces terroristes, ces illuminés, ces fanatiques, n'ont rien à voir avec la religion musulmane». 

    « Nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans » Mme Danielle Mérian (Mamie Danielle)

     

    DANIELLE MÉRIAN MILITANTE POUR LA DIGNITÉ ET LES DROITS HUMAINS 

     

    « Nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent soi-disant au nom d'Allah. » La parole de Danielle Mérian a fait le tour du monde après les attentats. « Victor Hugo a écrit : La fraternité, c'est ce qui sauve la liberté. La fraternité c'est ma vie, j'essaie de convaincre tout le monde que c'est la solution. Depuis le meurtre du père Hamel, de plus en plus de chrétiens et de musulmans se sont rencontrés, enfin ! C'est ça l'espoir. »

     

    Si je dois choisir un mot pour cette fin d'année 2015 marquée par tant de drames, c'est FRATERNITE avec deux belles histoires

     

    Si je dois choisir un mot pour cette fin d'année 2015 marquée par tant de drames, c'est FRATERNITE avec deux belles histoires

     

     

     

     

    « Que la police soit aussi condamnée par la Justice lorsqu’elle commet des homicides volontaires ou non !!!Coup de chaud chez les papys étoilés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter