• Ils sont dangereux !

    Ils sont dangereux !

     

    L'Hôtel de Ville de Beaucaire

     

    Ce ne sont pas les immigrants qui sont dangereux mais ceux qui sèment la haine en refusant de les accueillir.

    Ils sont doublement dangereux. Ils mettent en péril la paix civile et nous privent de l’apport de leurs compétences, de leur expérience, d’une sensibilité autre. Notre identité française qui s’est forgée et enrichie d’apports extérieurs multiples est évolutive. Elle continue de s’enrichir de l’apport de populations nouvelles.

    Le maire FN de Beaucaire dont les ancêtres ne sont ni Celtes, ni Grecs, ni Romains…, s’est empressé de préciser devant le conseil municipal que ce sont les immigrants d'une autre "civilisation", ( non chrétienne ?), qu’il rejette.

    Les Beaucairois savent que je suis athée, mais je considère avec Marx que toutes les religions sont une recherche de sens que certes je ne partage pas mais qui est respectable et digne d’intérêt. C’est pourquoi dans la lignée de la conception jaurésienne de la laïcité je ne combats pas les pratiques religieuses et je suis pour leur libre exercice y compris dans le domaine public. Ce que je combats c’est l’intolérance, la haine d’où qu’elles viennent.

    Celles de Daech et celles de ceux qui les confortent en jetant de l’huile sur le feu.

    Bernard DESCHAMPS

    Ancien Conseiller général de Beaucaire 1982-2001

    SOURCE : http://www.bernard-deschamps.net/2016/09/ils-sont-dangereux.html 

     

    « Homme de médias et de lettres, l'ancien président du CSA publie un livre de souvenirs, "J'ai trop peu de temps à vivre pour perdre ce peu".17 octobre 1961 : Français, vous souvenez-vous ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter