• INFOS LOCALES DE LA FNACA Chalon-sur-Saône : Congrès et assemblées pour terminer l’année

    FNACA Chalon-sur-Saône : Congrès et assemblées pour terminer l’année

    Réunion de rentrée autour de Monique Bécouze, Jean-François Drillien et Jean-Claude Arnoux. Photo C. P. (CLP)

    La première réunion du comité directeur représentant les 327 adhérents de la FNACA Chalon ville s’est tenue mardi soir à l’Espace Jean-Zay, sous la présidence de Jean-François Drillien.

    Après une minute de silence en mémoire des trois membres décédés ces trois dernières semaines, Jean-Claude Arnoux, secrétaire, a fait le point sur le nombre d’adhérents en Saône-et-Loire et en France. Des nouveaux arrivent, mais le nombre total diminue quand même avec l’âge. Il a été rappelé comment pouvoir profiter des transports gratuits à Chalon. Une rencontre avec le maire a permis de mettre au point l’emplacement de la stèle, sur la place du 19-Mars, à la mémoire des 41 Chalonnais morts en Afrique du Nord.

    Des mises au point ont été faites sur la présence de bénévoles aux diverses assemblées, et au congrès départemental, le 9 octobre, à Sanvignes, et au Congrès de Louhans, le 20 octobre.

    Un compte rendu du Congrès national de Caen sera fait avec les revendications débattues, en particulier le maintien des ONAC dans les départements, que l’aide différentielle soit équivalente au seuil de pauvreté et qu’elle soit proposée aux anciens combattants.

    Le président a annoncé qu’une Journée départementale de la solidarité sera organisée le 9 novembre, à la Maison des syndicats. La FNACA va mettre un tableau et sera représentée.

     

     

    « Ecoutez particulièrement le deuxième témoignage de cette vidéo qui donne plusieurs raisons des victimes militaires françaises dans l'Algérie Algérienne... Mensonges : ce n'était pas que le FLNPremier témoignage pour Jean-Michel : « A quoi ont servi ces 28 mois d'armée, cette guerre inutile? » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :