• J’ai honte pour vous

     

    J’ai honte pour vous

    J’ai honte pour vous

    "Moi le chien je vous demande de cliquer sur tous les liens de cette couleur pour comprendre de qui ou de quoi je parle"

     

    Vous, les incapables qui gouvernez… Etait-ce mieux avant ? Pas sûr, mais avant on ne savait pas tout comme aujourd’hui. Et si nous avions su, qu’aurions-nous fait pour tout changer ?

    Aux Etats-Unis, un riche cinglé joue la vie des siens et des autres à la roulette…

    En Australie un premier ministre fainéant, est parti en vacances à Honolulu pendant que son peuple cramait…

    Et on ne parle même pas des salopards qui sévissent ailleurs…

    En France nous avons de la chance. Notre président est seulement peureux et incompétent. A cause de ça il a quand même sur les mains, le sang de tous les estropiés, éborgnés, blessés grièvement, voire morts dans les manifs.  Dans son gouvernement, il a recruté des incapables, des menteurs, des lobbyistes, des escrocs. En France aujourd’hui, les citoyens ont peur de se faire tuer par la police en allant manifester. L’hôpital est à bout de souffle, les pompiers et les policiers grognent, les trains et le métro ne roulent pas, des centaines de Français perdent leur emploi précaire, à Marseille les gens meurent parce que leur immeuble s’écroule à cause de la mauvaise gestion de la ville laissé entre les mains de brigands…

    Et après on viendra encore nous dire que le changement c’est dans les urnes… Et entre deux urnes, on s’assied, on pleure et on attend ? De nombreux citoyens sur la planète risquent leur peau pour sauver leur droit à la vie et à la liberté. Les citoyens ne demandent pas la lune. Juste le droit de vivre dignement ; le droit d’avoir un vrai salaire quand ils travaillent, un salaire qui permette de vivre. Le droit d’être aidé quand il n’y pas de travail ou qu’ils ne le peuvent pas ou plus. Le droit aussi pour tous ceux qui ont travaillé dur d’avoir une retraite qui leur permette de vivre. C’est un droit ça, écrit dans nos textes. Arrêtez de dire que nous avons aussi des devoirs. Nous le savons tous que nous avons des devoirs et nous les remplissons, comme nous le pouvons. Ce sont les riches qui trichent et qui volent, les pauvres et les citoyens ordinaires ne peuvent pas tricher et quand ils volent, ils sont punis, même pour une tablette de chocolat ou un saucisson. Dans les tribunaux, la plupart du temps, ce sont les pauvres qui sont jugés.

    La France a fait rêver les autres peuples pendant longtemps. C’était le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.  Et aujourd’hui ?

    Aujourd’hui il y a Internet. Chacun sait ce qu’il veut savoir. Chacun donne son avis, même quand il est pourri. Tous les peuples de la terre ont grandi d’un coup grâce à Internet. Nous sommes (presque) tous égaux devant l’information. Presque plus personne ne peut dire qu’il ne sait pas. S’il ne sait pas, c’est qu’il fait tout pour ne pas savoir.

    Nous on sait tout. Moi je sais par exemple qu’un mineur sans papier a été placé en garde à vue parce qu’il avait « volé » une bouteille de lait et un paquet de gâteaux ; il a expliqué que ça faisait plusieurs jours qu’il n‘avait rien mangé. Ici. Chez nous. En France. J’ai tellement honte pour vous.

    Le chien

     

    SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/gtk/blog/030120/j-ai-honte-pour-vous 

     

    « Gouverner c’est mentir : Douze mensonges publics *** De la Résistance à la Révolution ? Alençon. La stèle en hommage à Alfred Locussol déplacée devant la gare »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier à 10:03

    Ah, je ne les crois pas incompétents, mais au service de la logique du profit, dont on peut certes dire qu'elle provoque cécité et surdité  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :