• J'aurai tellement envie de te cracher à la figure toi qui rend hommage aux criminels de l'OAS fusillés par la France.

     

    J'aurai tellement envie de te cracher à la figure toi qui rend hommage aux terroristes de l'OAS fusillés par la France.

     

    AFP, samedi 20 septembre 2014

    Béziers : l'arrêté anti-crachats de Robert Ménard

    J'aurai tellement envie de te cracher à la figure toi qui rend hommage aux criminels de l'OAS fusillés par la France.

    Robert Ménard, en avril 2011 à Paris. (archives)

    Le maire de Béziers Robert Ménard s'attaque aux crachats dans la rue en les rendant illégaux.

    "Je n'en veux pas dans ma ville, en particulier dans le centre où se rendent de nombreux touristes". Après le linge aux fenêtres, Robert Ménard se lance dans une croisade contre les crachats à Béziers. Le maire de la sous-préfecture de l'Hérault a en effet publié un arrêté interdisant de cracher dans la rue, afin de rendre sa ville "plus belle et plus agréable".

    "Cet arrêté vise à dire que cracher dans la rue, c'est dégoûtant", a expliqué Ménard, soulignant que le texte avait été présenté en conseil municipal jeudi soir. "Quand je vois des gens le faire, je trouve ça aussi sale que des crottes de chien", a-t-il ajouté.

    Si des sanctions sont prévues -une amende-, "il s'agit surtout d'avertir les gens que ça ne se fait pas", a poursuivi l'édile élu en mars avec le soutien du Front national, évoquant le cas de précédents arrêtés qu'il a déjà pris, interdisant l'accrochage de linge aux fenêtres ou l'installation de paraboles sur les façades des immeubles: "Les gens, quand vous leur dites, ils comprennent, mais tant qu'il n'y a pas de menace de sanction, ils ne le font pas."

    "Quand vous leur expliquez, les gens vous écoutent: c'est juste du laisser-aller auquel il faut mettre un point final", a-t-il conclu.

    Pour rappel, cracher dans les lieux publics c'est déjà interdit par la loi. Un premier décret, adopté sous Pétain en 1942 puis modifié en 1992, stipule qu'il est interdit "de cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet".

    SOURCES :  http://actu.orange.fr/image/france/beziers-l-arrete-anti-crachats-de-robert-menard-afp-s_CNT00000048tRW.html 

     

    « Cinéma à Angers. Un film sur la guerre d'Algérie ce jeudi soir 18 septembre 2014Qui nous a gâché notre jeunesse ? Cri d’alerte des anciens combattants : «Ensemble ne lâchons rien» »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :