• Jean-François Gavoury écrit : "Voilà une photo assez représentative de l'urgence qui s'attache à la réalisation de l'objectif poursuivi la reconnaissance officielle des victimes de l'OAS

     

    Jean-François Gavoury écrit

    « Voilà une photo assez représentative de l'urgence qui s'attache à la réalisation de l'objectif poursuivi par l'association, à savoir la reconnaissance officielle des victimes de l'OAS : il n'y aura pas de soixante-dixième anniversaire pour moi ! Haut les cœurs. Croyons au sursaut dans les quarante jours à venir. Amitié solidaire. »

     

    « J’ai compris cher Jean-François, dans 40 jours ce sera le 19 mars et une question se pose le président Macron sera-t-il présent ou représenté ou se satisfera-t-il d’un simple communiqué de quelques lignes comme il l’a fait pour le 8 février jour du 60e anniversaire en hommage aux victimes du massacre au Métro Charonne ?

    Reconnaîtra-t-il, avant qu’il ne soit trop tard la mémoire des victimes de l’OAS ? La seule mémoire occultée encore aujourd’hui.

    Cher Jean-François, combien de témoins de la guerre d'Algérie auront-ils la chance de pouvoir assister au 70e anniversaire des victimes du massacre au Métro de Charonne ? Hélas beaucoup auront disparu.

    Comme il me semble loin le jour où j’ai assisté à l’inauguration de la stèle en mémoire aux victimes de l’OAS, c’était le 6 octobre 2011 ».

    Michel Dandelot

    Rappelons-nous que le 6 octobre 2011 fut pour les Républicains, les anti colonialistes, les anti extrémistes, les anti racistes… une date d’espoir, une date de paix, une date historique…

     

    La "Toussaint Rouge", il y a 63 ans !!!

     

     

     

    « Paris aujourd’hui relève la tête en disant que l’OAS était une organisation idéologiquement criminelle et, dans ses actes, barbare. » Bertrand Delanoë, maire de Paris, le 6 octobre 2011.

     

    La "Toussaint Rouge", il y a 63 ans !!! Mais une date historique : le 6 octobre 2011...

    La "Toussaint Rouge", il y a 63 ans !!! Mais une date historique : le 6 octobre 2011...

     

    La "Toussaint Rouge", il y a 63 ans !!!

     

    Chaque 6 octobre au cimetière du Père-Lachaise est organisé l’anniversaire du dévoilement de la stèle de la Ville de Paris aux victimes de l’OAS le 6 octobre 2011.

     

    Jean-François Gavoury écrit : "Voilà une photo assez représentative de l'urgence qui s'attache à la réalisation de l'objectif poursuivi la reconnaissance officielle des victime de l'OAS&

    Inauguration de la stèle en hommage aux victimes de l’OAS. (Crédits : Déborah Lesage)

     

    « Emmanuel Macron rend hommage aux victimes du métro Charonne, en 1962 à Paris *** Une première toutefois qualifiée d'insuffisante par des militants et collectif de victimesComme à la prunelle de mes yeux *** Le cri d'alarme d'une rescapée d'Auschwitz "La bête immonde n'est pas morte" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    PN93
    Lundi 14 Février à 11:00

    Jean Pax n'a jamais fait partie de l'OAS puisqu'il a été incarcéré à l'issue de Putsch. Agé de 16 ans il avait la fonction d'estafette au GG pendant ces quatre journées d'avril 1961. Stop aux mensonges!

    1
    Vendredi 11 Février à 13:53

    Eh oui, un pas en avant, deux pas en arrière !

    On n'arrive pas à obtenir une condamnation claire de l'OAS et de ses actions criminelles.

    A Béziers le maire accueille le 19 mars un chanteur, compositeur, rtrès marqué par son engagement pour l'Algérie française et qui a eu des responsabilités dans cette organisation terroriste. Et ainsi qu'il l'a reconnu en conseil municipal le lundi 7 février, s'il se produit le 19 mars à Béziers, dans la salle Zinga Znga qui lui est gracieusement offerte ce n'est pas un hasard. Cela correspond à la fidélité du maire à son idéologie, à ses convictions et à sa famille :!

    Ça nous paraissait une évidence mais il le confirme sans ambages ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :