• L’horreur, le courage terminons par l'espoir

     

     

    L’horreur, le courage

     

    terminons par l'espoir

     

    Comment dire l’horreur que nous avons éprouvée devant le crime de Trèbes et l’indicible émotion ressentie devant l'acte héroïque du lieutenant-colonel Beltrame.

    L’horreur, le courage terminons par l'espoir

    Et les minables et dangereux fachos qui ont agressé brutalement des étudiants à la fac de droit de Montpellier...

    L’horreur, le courage terminons par l'espoir

    Et cette femme juive assassinée chez elle à Paris : Mireille Knoll était une retraitée de 85 ans. Elle était veuve depuis le décès de son mari, rescapé de la Shoah. Elle avait échappé à la Rafle du Vel d'Hiv' en 1942, grâce au passeport brésilien de sa maman.

    Et le donneur de leçons Macron qui rêve  d'être le maître du Monde ne se vante pas de la  vente d'armes à l'Arabie Saoudite ainsi la France pourrait être complice de crimes de guerre ? 

    Ce ne  sont que les derniers avatars d’un Monde qui cherche sa voie vers le changement. C’est le changement qui triomphera, mais pas sans efforts, ni sacrifices.

    Ainsi va le monde en ces temps troublés où les signes d’espoir l’emportent cependant sur la violence et la haine. Les jeunes états-uniens viennent magistralement de le démontrer en organisant la plus grande manifestation pacifique de l’histoire des Etats-Unis contre la politique de Trump.

    Une véritable marée humaine

     aux Etats-Unis contre les armes à feu

    « Tramor Quemeneur nous informe :Le passé honteux de la France coloniale c’est aussi celui-ci »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars à 20:18

    Bravo aux jeunes des États-Unis. On sait que la France vend des armes aux monarchies du Goife, proches de Daech comme la Turquie...Ces armes tuent les Yéménites. Honteux !

    Mais en ce jour, rendons hommage à un officier qui avait une haute idée de ce que doit être un vrai gendarme. Pleurons aussi les autres victimes de ce terroriste sans idéal, ni foi, ni loi!

    Demain soyons par la pensée aux Invalides avec les familles et les gendarmes. Restons debout.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter