-
La Cérémonie du 19 mars 2014 à Béziers s'était achevée par le vin d'honneur offert par la Municipalité, mais c’était la dernière fois et pour cause.
En commençant par la Commémoration départementale à Sète
C'est sous un radieux soleil printanier que la Cérémonie de Commémoration du 19 Mars 2014 s'est tenue au Monument aux Morts de BEZIERS.
23 porte-drapeaux formaient la haie d'honneur en ce beau jour où quelques 350 personnes avaient tenu à manifester leur attachement à cette Journée du Souvenir et de Recueillement.
De nombreuses personnalités étaient à leur côté parmi lesquelles Georges FONTES, ancien Ministre des Anciens Combattants, deux Conseillers Régionaux, deux Conseillers Généraux ainsi que plusieurs Maires portant l'écharpe tricolore. Michel MARTEL, Président Départemental FNACA et Jean-Marie DURANT, Vice-Président de l'UDAC, Yvan BUSNEL, Président de l'ULAC complétaient le cortège des Officiels.
L'appel des noms des Enfants de BEZIERS "morts pour la FRANCE", par des élèves du Collège Lucie AUBRAC de BEZIERS a suivi la lecture de l'Ordre du jour N°11 du Général AILLERET et du message de la FNACA, lus par Jean-Pierre LABEUR, Président du Comité FNACA de BEZIERS, et précédé le dépôt de gerbes (ULAC/FNACA/Comité d'Entente/Conseil Municipal/Conseil Régional).
La Cérémonie s'est achevée par le vin d'honneur offert par la Municipalité… Mais pour la dernière fois puisque Robert Ménard a été élu maire de Béziers. Et l’on sait que Robert Ménard a déclaré que le 19 mars 2015 il fera mettre les drapeaux en berne… à l’image d’une vingtaine d’autres maires dont nous vous avons relaté les noms en leur temps… Décision pourtant illégale… mais on sait aussi que, jusqu'à présent, l'Etat "ferme les yeux"
LA STELE OAS DE BEZIERS A LA POUBELLE DE L'HISTOIRE
Béziers 5 juillet 2014 : Ménard et Aboud s'inclinent devant une stèle glorifiant l'OAS
Un geste que Robert Ménard assume totalement. Le maire de Béziers, élu avec le soutien du Front national, a commémoré les "massacres d'Oran" du 5 juillet 1962 devant une stèle en l'honneur de quatre fusillés de l'OAS - une cérémonie en forme d'appel du pied à l'égard de son électorat pied-noir.
Depuis des années, cette stèle qui se trouve dans le cimetière municipal de Béziers provoque le courroux de l'opposition. Y figurent en effet les photographies de Dovecar et Piegts, à l'origine de l'assassinat du commissaire d'Alger, de Bastien-Thiry, organisateur de l'attentat manqué contre De Gaulle au Petit-Clamart, et de Degueldre, fondateur des commandos Delta. Quatre homme condamnés à mort par les tribunaux français après la guerre.
Ces deux complices sont devenus "copains comme cochons"
Robert Ménard s’inclinant devant la stèle OAS avec Elie Aboud, candidat malheureux aux municipales et député UMP de l'Hérault. Son ex-rival s'est joint à lui pour déposer une gerbe sur la stèle, en présence de 150 à 200 "rapatriés" de l'Algérie française… Robert Ménard et Elie Aboud sont devenus « copains comme cochons »
Déjà le 5 juillet 2014 il a glorifié,
avec son compère Aboud (UMP),
les membres de l'OAS :
Dovecar et Piegts à l'origine
del'assassinat du Commissaire
d'Alger : ROGER GAVOURY
Bastien-Thiry organisateur
de l'attentat contre de Gaulle
et Degueldre fondateur
des Commandos Delta
tous quatre condamnés à mort
et fusillés
Robert Ménard a donné rendez-vous aux nostalgiques de l'Algérie française le 19 mars prochain, pour la commémoration du cessez-le-feu entre l'hexagone et son ancienne colonie. Ce jour-là, les drapeaux de la ville seront mis en berne...
Le révisionniste Ménard l’a décidé :
la rue du 19-Mars-1962 à Béziers sera renommée
rue du Commandant-Helie-de-Saint-Marc
Ultime provocation : Ménard fils
d’un membre de l’OAS a choisi le
19 mars 2015 pour accomplir sa
basse besogne, mais...
...Il se peut que quelques Républicains courageux et la Justice viendront contrarier ses plans maléfiques et sauver l'honneur
de la République
C'est notre souhait le plus cher !!!
« Essais nucléaires: un vétéran indemnisé post mortemRachid Mokthari s'entretient avec Jean-Paul Nozière dans le journal algérien "L'Est Républicain" *** « Le Journal de Saône-et-Loire » a rencontré aussi Jean-Paul Nozière »
-
Commentaires