• La France a colonisé l’Algérie « pour mettre fin à l’esclavage », selon Jacquier de CNews

     

     

    Et l’on parle encore de CNews, après Zemmour, Marion Maréchal-Le Pen voici Véronique Jacquier…

    Oui cette chaîne TV est vraiment à jeter dans la poubelle de l’Histoire, je le confirme.

    La France a colonisé l’Algérie « pour mettre fin à l’esclavage », selon Jacquier de CNews

    Michel Dandelot

     

    La France a colonisé l’Algérie « pour mettre fin

    à l’esclavage », selon Jacquier

    La France a colonisé l’Algérie « pour mettre fin à l’esclavage », selon Jacquier de CNews

     

    Algérie / France – La récente déclaration de la journaliste politique de CNEWS, Véronique Jacquier fait polémique sur les réseaux sociaux. Cette dernière estime que l’Algérie devrait être redevable à la France de l’avoir colonisé.

    Il s’agit en effet de ce qu’a affirmé ce 16 juillet la journaliste politique de CNews, Véronique Jacquier. Sa déclaration a créé un tollé au niveau des réseaux sociaux, suscité par des propos scandaleux concernant la période du colonialisme français dans notre pays. Pour Jacquier, « l’Algérie n’était rien du tout avant la colonisation de la France ». 

    De plus, la journaliste a estimé que la France avait conquis l’Algérie en 1830 ; pour «mettre fin à la piraterie barbaresque et à l’esclavage pratiqué par les musulmans à l’époque». Poursuivant sur sa trajectoire de propos tranchants, Jacquier a bien précisé sa position sur le sujet. Pour elle, la France avait apporté des avantages à l’Algérie.

    Ainsi, selon sa vision, c’est grâce à la colonisation française que l’Algérie a pu profiter des « ponts, des routes et des hôpitaux » ; construits par la France, a-t-elle affirmé en contestant les mots d’Emmanuel Macron, lequel voit la colonisation comme un « crime contre l’humanité ». D’ailleurs, elle a jugé que ce dernier devrait plutôt rappeler les bienfaits du colonialisme français en Algérie, en ayant résulté plutôt que de s’autoflageller.

    Colonisation France / Algérie : La demande d’excuses dérangent certaines parties françaises

    En effet, c’est d’ailleurs autour du débat sur la création d’une commission sur la mémoire franco-algérienne ; décidée par les présidents des deux pays et annoncée par Abdelmadjid Tebboune, dans le journal L’Opinion le 13 juillet dernier ; que Jacquier a soutenu « qu’Emmanuel Macron devrait changer de discours ; au lieu de pratiquer l’autoflagellation et la repentance ; emboîtant le pas à Jacques Chirac et à François Hollande ».

    De son côté, ne digérant pas la nouvelle Algérie loin de l’influence française, la patronne du RN français : Marine Le Pen a également mal réagit mal à cette histoire de demandes d’excuses morales. En effet, quelques jours après la restitution des crânes des résistants algériens la politicienne française s’est attaquée au gouvernement algérien. Selon elle, il s’agit d’une simple manœuvre que les dirigeants algériens veulent utiliser pour justifier le retard de l’Algérie dans plusieurs domaines. 

    « Les dirigeants algériens demandent des excuses pour le passé, afin de masquer le présent » ; a-t-elle écrit sur son tweet. Elle mentionne en outre « une économie en ruine, une jeunesse délaissée et un pays en voie de déclassement ». Cherchant à tout prix à provoquer la partie algérienne, Le Pen a conclu en estimant « qu’il est temps qu’ils regardent en face le résultat de 60 ans d’indépendance ».

    Merci de cliquer sur ce lien pour voir et écouter la menteuse Jacquier qui réécrit l’Histoire à la mode nostalgérique extrémiste :

    https://twitter.com/Conflits_FR/status/1283858739490107392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1283858739490107392&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.dzairdaily.com%2Ffrance-colonise-algerie-pour-mettre-fin-esclavage-selon-jacquier%2F 

    La France a colonisé l’Algérie « pour mettre fin à l’esclavage », selon Jacquier de CNews

    SOURCE : https://www.dzairdaily.com/france-colonise-algerie-pour-mettre-fin-esclavage-selon-jacquier/

     

    « Commission annoncée par Tebboune le président algérienLa mission civilisatrice de la France en Algérie *** « On ne civilise pas les gens à coups de gégène et de guillotine ». »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Le_Canari_de_retour
    Lundi 20 Juillet à 18:11
    De quelle caverne sort cette dame qui être une attardée mentale ?
    Les "bienfaits" dont elle parle , étaient sensés assurer le bien-être des vagues de colons qui déferlaient sur les côtes Algériennes.

    Fait-elle allusion aux édifices sanitaires ??
    => Quel était-alors - l'Arabe qui pouvait se permettre le luxe de se faire soigner ou.se faire admettre dans un hôpital ?

    Fair-elle allusion aux établissements scolaires ?
    => Dans ce cas, comment se fait-il qu'en 1962 , le taux d'analphabétisme frôlait les 98.2% ??

    Que cette inculte comprenne que le Nazisme, comparé aux troupes coloniales Francaises, serait un enfant de chœur face à ceux qui ont tenté de réduire l'Arabe à l'image des Amérindiens d'Amérique.

    Sait-elle , au moins , que le colonialisme Français, qu'elle vante , a été à l'origine de 1.5 millions de cadavres , et que chaque famille Arabe , a été victime de la horde sauvage prétendument venue nous civiliser ?

    De quel chapeau sort cette pseudo journaliste inconnue dans le monde de la littérature ou de la presse ?
    Il se peut que des élections locales sont prévues en France et qu'elle souhaite ratisser large au sein de la communauté PN d' Algérie.
    Sait-elle ou faut il lui dire que même les PN ont finalement compris qu'ils ont été utilisés par les richissimes colons qui voyaient que tout ce qui a été volé aux Arabes et tout ce qui a été construit sur le dos des Arabes , leur échappait ?

    D'où la sordide rumeur ( la valise ou le cercueil) collée sur le dos du vaillant FLN alors que les PN eux mêmes reconnaissent qu'elle émanait de l'oas qui fût à l'origine du terrible et effroyable déracinement de 800.000 PN.

    Sais-elle , s'agissant de cette pseudo journaliste , que 200.000 PN sont restés sur place , au milieu de leurs amis et freres Arabes d'hier...d'aujourd'hui et de toujours.

    Cette pseudo journaliste est une inculte qui veut se mettre sous les feux de la rampe sur le dos de cette merveilleuse Algérie qui a chèrement arraché sa liberté, sa dignité et n'attache aucune importance aux recalés de l'histoire à l'image de cette malade qui se voit historienne alors que ce n'est qu'une vulgaire inconnue.


    Conclusion :
    Ne pas s'attarder sur cette nana qui "pourrait" réussir en faisant un travail qui conviendrait bien aux femmes qui veulent se faire de l'argent.
    1
    Samedi 18 Juillet à 15:53

    L'esclavage a été aboli en France en 1848 et la conquête de l'Algérie a débuté en 1830, il me paraît avancer la fin de l'esclavage pour justifier le colonialisme. A moins que ne soit considéré comme normal la traite des Nègres les barbaresques ottomans il est vrai faisaient commerce de Blancs.

    L'esclavage aboli on a procédé au travail forcé. C'était très différent de l'esclavage ?

    Quant aux USA l'esclavage a certes fini par être aboli mais pour ce qui est des Droits civiques des Noirs il a  fallu attendre encore longtemps.

    Revoyez donc votre copie Madame Jacquier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :