• Le bruit et l’odeur phrase prononcée par Chirac et le nettoyage au karcher de Sarkozy

     

    Le bruit et l’odeur phrase prononcée

    par  Chirac

      Le bruit et l’odeur phrase prononcée par Chirac et le nettoyage au karcher de Sarkozy

    et le nettoyage au karcher

    de Sarkozy

      Le bruit et l’odeur phrase prononcée par Chirac et le nettoyage au karcher de Sarkozy

    J’ai vu ce documentaire sur LCP que je vous propose de visualiser à votre tour, si vous le souhaitez, en cliquant sur le lien, à la fin de cet article car, en effet ces «  petites phrases » sont devenues des marqueurs de notre époque puisqu’elles ont débouché sur la loi du 10 septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie, communément appelée « loi asile et immigration ». Loi que j’appelle « Loi de stigmatisation des immigrés de longue date qui sont des Français à part entière et des migrants d’aujourd’hui qui sont devenus les bouc-émissaires de ce gouvernement qui essaye de marcher sur les terres de l’extrême droite car il y a des convergences évidentes et de plus en plus visibles entre la macronie, Les Républicains et le RN.

    Michel Dandelot

      Le bruit et l’odeur phrase prononcée par Chirac et le nettoyage au karcher de Sarkozy

    Dans ce 1er volet, nous verrons comment Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, deux hommes de droite promis à un avenir présidentiel vont en quelques mots marquer durablement les consciences. Des saillies loin d'être anodines. A 14 ans de distance, chacun est dans une phase ascensionnelle. Que nous racontent ces « petites phrases » de la France de leur époque ? De ces deux hommes et de la droite qu'ils incarnent alors ? Quel impact ont-elles eu sur ceux qu'elles visaient et qui se sont sentis stigmatisés ? Encore bien présentes dans nos mémoires, ces petites phrases sont reprises régulièrement dans le débat public, preuve qu'elles ont marqué leur temps. Ces « petites phrases » sont devenues des marqueurs de notre Histoire.

    Pour visualiser ce documentaire cliquez sur le lien ci-dessous :

    Petites phrases, grandes conséquences - Petites phrases grandes conséquences : la droite en dérapage contrôlé (lcp.fr)

    « Le front républicain est mortÀ Perpignan, l’extrême droite s’offre trois jours de célébration de l’Algérie française »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :