• Le célèbre acteur et humoriste français né de parents algériens, Ramzy Bedia raconte :

     

     

    Le célèbre acteur et humoriste français né de parents algériens, Ramzy Bedia raconte :

     

    Le célèbre acteur et humoriste français né de parents algériens, Ramzy Bedia raconte :

     

    Le célèbre acteur et humoriste français né de parents algériens, Ramzy Bedia, s’était livré à cœur ouvert, dans un témoignage émouvant au cours duquel il avait évoqué ses origines, l’immigration en France, les banlieusards et la guerre d’Algérie.

    Ce n’était donc pas sans émotions que le comédien Ramzy Bedia, membre de l’un des duos comiques français les plus connus, avait abordé la question de ses origines et de l’avènement de ses parents en France tout de suite après la fin de la guerre d’Algérie. Il avait aussi parlé de la vie dans les cités et de l’immigration en général. Retour aujourd’hui sur tout ce qu’avait dit Ramzy à propos de tout cela. 

    C’était à l’occasion de la sortie de la série de films documentaires de France 2 sur les Français issus de l’immigration que Brut était allé voir l’humoriste d’origine algérienne. L’interview nous dévoile un Ramzy d’une sensibilité saisissante. Ses propos sont toujours d’actualité. Revisitons-les pour s’assurer. L’œuvre documentaire, à laquelle il avait participé, propose de retracer le parcours de différents enfants d’immigrés.

    La participation de Ramzy Bedia, à cette série nommée « Histoires d’une nation », représentait à ses yeux une façon de renouer avec ses racines. Mais également de dire que toutes ces générations de banlieusards font partie de l’Histoire de la France. L’acteur affichait sa fierté d’appartenir à l’héritage des Gaulois. Toutefois, il avait souhaité que la page de l’immigration ne soit pas arrachée du grand livre de l’épopée française.

    La déception de Ramzy

    Les immigrés et leurs descendants ont pris part activement à l’édification de la France telle que nous la connaissons aujourd’hui. C’est sur quoi avait insisté Ramzy Bedia. Il avait affirmé sans le moindre détour que les immigrés ne demandaient qu’à ce qu’on les « rajoute ». C’est une déclaration d’amour à la France, d’après l’humoriste. Malheureusement celle-ci ne cesse de les rejeter, avait-il regretté en revanche.

    Il faudrait que les Français apprennent plus à l’école sur leurs concitoyens issus de l’immigration. Le voile épais qui couvre ce côté de l’Histoire de France devrait se dissiper. La guerre d’Algérie et tant d’autres épisodes historiques similaires mériteraient bien plus d’attention. L’école française devrait mieux se pencher là-dessus. Ce sont toutes des revendications chères à Ramzy Bedia.

    Ce dernier s’était montré profondément déçu de l’entretien du particularisme de la population immigrée continuant de s’entasser dans les banlieues. L’étymologie de ce mot en lui-même semblait révulser l’acteur. En 2020 par ailleurs, deux ans après l’interview de Ramzy, les choses n’ont fait qu’empirer. C’est ainsi que protestent beaucoup parmi la communauté, en particulier musulmane, en France.

     

    SOURCE : https://www.dzairdaily.com/video-ramzy-bedia-parle-origines-guerre-algerie/ 

     

    « Exécutif. Castex, la négation des effets de la colonisationLeçons d’un échec français »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :